Visite au pays du Country (hi-ha)!

Après une semaine de relâche durant laquelle plusieurs pilotes se sont amusés sur la version terre battue de Bristol, il était maintenant temps de revenir aux choses sérieuses.

La saison se déroule jusqu’à maintenant à vive allure, imaginez, vendredi dernier les participants en étaient à leur neuvième sortie de la saison. Pour l’occasion, les 24 participants s’étaient donné rendez-vous pour l’épreuve du « Nashville Super Speedway 133 » de la série « NASCAR Cup Lacroix-Tuning » présentée par 360Nitro.tv et LM Production. Le tout animé par les experts en simulation de SFTV.

Avant le départ, le top 5 au classement général se composait comme suit : Mathieu Tremblay (No. 25) 385 pts, Mathieu Vachon (No. 26) 357 pts, Nicolas Moreau (No. 15) 333 pts, Alex Tuppert (No. 94) 325 pts et Jonathan Dvaranauskas (No. 27) 300 pts.

La lutte entre la 6e et la 10e position était plus que serrée. Il y a seulement 6 pts qui séparaient Steve Gauthier (No 360, 6ieme rang, 288 pts) et Alex Guyon (No. 08, 10ieme rang 282 pts). Jérémy Tessier (No. 21) et Gerry Bergeron (No. 1), avec 289 pts chacun, se battaient pour la 16e et dernière place donnant accès à la ronde des séries.

Place à la course

Nicolas Moreau (No 15) s’élançait de tringle. Il était accompagné par Mathieu Tremblay (No 25). Il n’y a pas grande histoire à raconter quant aux neutralisations. Le seul drapeau jaune survenu (excluant la fin du premier segment) est survenu au 14e passage. Seuls 7 tours ont été complétés sur le jaune. La course était divisée en deux parties de 45 et de 55 tours. La course s’est déroulée à vive allure ne dépassant pas les 60 minutes, un record possiblement !

Le top 3 de la fin de la première partie de l’épreuve se décrit comme suit : Mathieu Vachon (No. 26), Nicolas Moreau (No. 15) et Frédéric Lavoie (No. 33),

Top 5 Nashville 133

1-Nicolas MoreauChevrolet Camaro no 15Transit – EzWebPro
2-Frédéric LavoieChevrolet Camaro no 33A1 simulation, Drouin et Frères, Fingo technologie, Construction Daniel et fils
3-Mathieu TremblayChevrolet Camaro no 25Apex Inspection, LAS Esport
4-Jonathan VachonChevrolet Camaro no 55EzWebPro
5-Mathieu VachonChevrolet Camaro no 26Transit

Nicolas Moreau (No 15), Mathieu Vachon (No 26) et Mathieu Tremblay (No 25) sont les trois participants qui ont mené le plus de tours avec respectivement 54, 32 et 13 passages. Pour Moreau, il s’agit de sa troisième victoire cette saison, sa treizième en carrière à égalité avec son frère Fred. Pour Tremblay, il s’agit d’un 8e top 10 en 9 sorties cet hiver.

La remontée de la semaine revient à Alex Guyon (No 08) qui a gagné 12 positions en terminant 7e. Jonathan Boisvert (No 24) décroche le titre de la « déboulade » du jour en terminant 21e, une perte de 11.

Une mention honorable à Steve Gauthier (No 360) qui a remporté la course hors-concours de la semaine dernière sur le « Bristol Dirt ». Je vais dire comme on dit, une victoire c’t’une victoire !!!!

En conclusion

La 10e course de la saison aura lieu vendredi prochain sur le « Super Speedway » de Talladega surnommé par plusieurs « Tas de dégâts ». Ce sera la dernière chance pour quelques participants de se faire une place pour les séries. À suivre …

Que les dieux bénissent les rois de la course !!!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top