En arrivant sur l’ovale du Texas, Jimmie Johnson pourrait y retrouver ses marques. Il n’a pas vraiment été à son avantage la saison dernière en découvrant à la fois une nouvelle voiture et de nouveaux circuits.
Mais Johnson est sur le point de revenir un peu dans sa sa zone de confort. L’IndyCar Series va se rendre au Texas pour la première course sur ovale de l’année. Et il est prêt à montrer pourquoi il est l’un des plus grands pilotes de l’histoire du sport automobile américain.
Après une saison de rookie qui ne comportait que des courses routières, Jimmie Johnson a accepté de participer à toute la saison 2022 d’IndyCar Series dans la Honda n°48 Carvana de la Chip Ganassi Racing. Et cette saison le calendrier comprend cinq courses sur ovale.
Son meilleur résultat en IndyCar à ce jour est une 17ème places décrochée à deux reprises à Laguna Seca et dans les rues de Long Beach. Cela montre à quel point le niveau actuel du championnat de monoplace américain. Il y est difficile de performer, même pour un septuple champion de la NASCAR Cup Series comme Johnson.
Mais Johnson s’attend à ce que les ovales soient une autre histoire. Il a passé la majeure partie de sa carrière à courir sur des ovales en NASCAR, et 82 de ses 83 victoires en Cup sont survenues sur des ovales (il a remporté une victoire sur route en 2010 à Sonoma). La dernière course sur ovale de Johnson a eu lieu le 8 novembre 2020 sur le Phoenix Raceway.
Jimmie Johnson est confient pour le Texas
Deux séances de tests au Texas et sur l’Indianapolis Motor Speedway en 2021 ont montré une vitesse impressionnante et cela a rendu Johnson impatient de faire ses débuts sur ovale la semaine prochaine.
« J’ai aimé regarder en tant que fan, mais en août, j’ai pu venir conduire moi-même, et j’ai été ravi de prendre la piste et de sentir la vitesse. J’ai certainement une opinion sur la façon de se piloter ici dans une voiture de NASCAR. En monoplace, il y a des différences subtiles qui la rendent vraiment amusante conduire. J’attends avec impatience ma première course ici.
a déclaré Johnson.
Le Texas a été plutôt un circuit apprécié par Johnson durant sa carrière en NASCAR Cup Series. Il y a remporté sept victoires.