0

Ty Gibbs résiste à tout à Las Vegas

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

La pluie, le vent, la neige, Ryan Sieg, les pièges étaient nombreux à Las Vegas en NASCAR XFINITY Series, mais Ty Gibbs résiste à tout. Le pilote de la Joe Gibbs Racing décroche ainsi sa première victoire de la saison en NASCAR XFINITY Series, sa cinquième en carrière.

Ty Gibbs n’avait pas la voiture la plus rapide ce samedi sur le Las Vegas Motor Speedway, mais il est sorti de sa boîte au moment le plus important, dans les derniers tours de la course. Lors de la dernière relance, il profite d’un push de Justin Allgaier pour prendre le meilleur sur Noah Gragson. Le petit-fils de Joe Gibbs n’aura mené que six tours durant cette course, les six derniers.

Cela m’a beaucoup aidé. C’était sympa de rouler avec les voitures de la JR Motorsports.

Ty Gibbs

Il s’impose finalement devant Noah Gragson, Daniel Hemric, Josh Berry et Justin Allgaier pour le top 5.

La journée n’avait pas commencé de la meilleure des façons pour Ty Gibbs qui dès le troisième tour sortait Ryan Sieg et s’attirait les foudres de ce dernier. Interrogé par la FOX lors de l’interruption pour drapeau rouge à cause de la neige et la pluie qui s’abattaient sur l’ovale d’un mile et demi, Ryan Sieg n’a pas mâché ses mots.

Il a la meilleure voiture et de loin. Il n’a pas besoin de faire cela. Je ne pense pas que ce soit fini, nous verrons bien.

Ryan Sieg

Peu de temps après la reprise, Ryan Sieg a tenté de sortir Ty Gibbs dans le virage n°4, mais c’est Ryan Sieg qui est parti à la faute, emportant avec lui Sheldon Creed et Brett Moffitt.

Ce n’était pas ma meilleure décision et je suis désolé pour toute l’équipe. La famille de Ryan travaille énormément, je tiens à m’excuser auprès d’eux.

Ty Gibbs

Vainqueur des deux premiers segments de la course, Noah Gragson, natif de Las Vegas, a mené 52 tours ce samedi, mais n’a pu boucler une course parfaite avec la victoire. Le pilote de la JR Motorsports repart de Las Vegas avec la tête du classement général de la discipline.

Joe Graf Jr. a été disqualifié à l’issue de la course pour trois écrous mal serrés ou absent. En application de l’article 10.5.2.5.d du règlement, il perd sa vingt-neuvième place et est crédité de la trente-huitième.

La semaine prochaine, la deuxième division de la NASCAR sera sur le Phoenix Raceway pour la quatrième course de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top