Retour sur le dernier week-end au USA

Crédit photo : shorttracksuperseries.com

USA en vrac

C’est samedi que la première épreuve de la STSS Élite était présentée au Cherokee Speedway, en Caroline du Sud. C’est près de 60 modifiés qui étaient présents sur place, dont le québécois François Bellemare. La finale de 50 tours fut vivement disputée et on a pu assister à un autre festival de crevaisons mais au fil d’arrivée, c’est Ryan Godown qui avait le plus gros sourire. Il a devancé Larry Wight, Billy Pauch jr, le vétéran Jimmy Horton et Mike Maresca.

Au cours de la même soirée, c’est Logan Watt qui a remporté la finale de la catégorie sportsman. Logan, dont c’était la 2e victoire en sportsman mais la première dans la STSS, est le très jeune fils du spectaculaire Ryan Watt.

Je sais qu’il fait encore froid au Québec, mais il ne faut pas se décourager car les courses se rapprochent de nous. En effet, la Pennsylvanie a vu les sprints 410 tournés sur la piste de Lincoln. Ce dimanche, c’était la présentation du fameux et traditionnel Icebreaker 30 et cette année, c’est Freddie Rahmer qui en est sorti vainqueur.

La Xtreme DIRTcar Series pour les late models était de retour en action du côté de la Georgie. C’est la piste de Lavonia que recevait tout ce beau monde pour deux soirées de courses. Le vendredi, c’est Cody Overton, le jeune frère de Brandon, qui a remporté son premier gain dans cette série mais également dans cette catégorie de voiture. Le samedi, c’est Brent Dixon qui est passé le premier sous le damier, mais une disqualification pour le poids de sa voiture, a permis à Kenny Collins d’être proclamé le vainqueur.

Les sprints de la USCS Series étaient en action au Southern Raceway de Milton en Floride, pour deux soirées. C’est le pilote de la Pennsylvanie Mark Smith qui a fait le grand ménage, en remportant ces deux courses. Les WOO Sprints étaient supposés être de retour en piste au cours du dernier weekend, mais de mauvaises conditions météo ont forcé l’annulation des courses de Magnolia Speedway au Mississippi et The REV en Louisiane.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top