0

Austin Hill s’impose dans le chaos

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Ça sentait la poudre à Daytona et c’est finalement Austin Hill qui s’impose dans le chaos le plus total en NASCAR XFINITY Series.

Grâce à un superbe push de Riley Herbst, le rookie Austin Hill a pu prendre les commandes de la course à AJ Allmendinger dans la ligne droite arrière du dernier tour, juste avant que le drapeau jaune ne sorte pour la sixième et dernière fois de la course.

Ce dernier accident est le plus violent avec Myatt Snider qui pulvérise sa Chevrolet n°31 dans le grillage de la ligne droite arrière. Le choc est d’une telle violence que le bloc moteur est arraché de son compartiment. L’essieu arrière ? Disloqué du reste de la voiture. Si le pilote sort indemne de cet accident qui implique également Ty Gibbs, Jade Bufford, Tommy Joe Martins, Matt Mills, Antony Alfredo, Jeb Burton et Landon Cassill, le grillage du Daytona International Speedway a souffert.

L’accident du dernier tour à Daytona

Les conséquences de l’accident nous replongent neuf ans en arrière, lorsque Kyle Larson avait détruit le grillage de la ligne droite avant dans le dernier tour. Fort heureusement aujourd’hui, il n’y avait pas de public dans la ligne droite arrière, donc pas de blessé. Cependant, le travail de réparation s’annonce conséquent afin de garantir une sécurité optimale pour les DAYTONA 500.

Leader au moment du drapeau jaune, Austin Hill s’offre sa première victoire en NASCAR XFINITY Series, le tout pour son dix-septième départ dans la discipline, le premier avec la Richard Childress Racing.

Toute l’équipe a fait de l’excellent travail. Le 98 m’a donné un sacré push (dans le dernier tour). Je suis sans voix. Je remercie toute la Richard Childress Racing qui me fait confiance et maintenant nous allons nous battre pour le championnat.

Austin Hill

Austin Hill s’impose devant AJ Allmendinger qui avait mené 18 de 23 derniers tours de la course. Noah Gragson prend la troisième place devant Riley Herbst et Justin Allgaier. Sheldon Creed, Anthony Alfredo, Ryan Sieg, Josh Bilicki et Brandon Jones complètent le top 10.

Un drapeau jaune pour débris à 37 tours du drapeau à damier lance réellement cette course. Si l’épreuve était des plus calme jusqu’alors, la nervosité va gagner les pilotes. Ainsi, à trente tours du but, CJ McLaughlin joue la boule de bowling dans le peloton et est à l’origine d’un accident impliquant dix pilotes dont le champion en titre Daniel Hemric.

Alors que la pression ne cesse d’augmenter dans les vingt derniers tours, le peloton parvient à se mettre en file indienne à treize tours de la fin. Finalement, c’est sous l’impulsion de Justin Allgaier, à six tours de la fin, que la seconde ligne reprend vie.

Les Beef. It’s What’s For Dinner. 300 en bref

Grille de départ
Résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top