La Roush règne sur les Duels

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Pour la première fois depuis la Hendrick Motorsports en 2015, une écurie règne sur les Bluegreen Vacations Duels, la Roush Fenway Keselowski Racing.

La grille de départ des DAYTONA 500 est désormais connue à l’issue des deux courses qualificatives.

Duel 1

Très rapidement le peloton se met en file indienne, ce qui permet de faire défiler les tours sans risque d’accident. Il faudra attendre l’unique passage par les stands pour un changement de leader. Kyle Larson, leader des trente-cinq premières boucles, prend quatre pneumatiques, comme la majorité des pilotes, mais chez Ford on opte pour deux pneumatiques.

Résultat Ryan Blaney prend les commandes de la course devant son ancien coéquipier Brad Keselowski. Le pilote de la Ford Fusion n°6 sera des plus agressifs et finira par prendre les commandes à quatre tours du terme.

Brad Keselowski s’impose devant Austin Cindric, Ryan Blaney, Chase Briscoe, Chase Elliott, Erik Jones, Kyle Larson, Tyler Reddick, Kurt Busch et Ross Chastain pour le top 10.

Du côté des pilotes devant se qualifier, c’est Kaz Grala qui termine le mieux classé en dix-huitième position. Il prend le meilleur sur JJ Yeley dans le dernier tour pour assurer sa place en finale.

Le résultat de la Bluegreen Vacation Duel #1

Duel 2

Les pilotes de la seconde Duel effectuent près d’une vingtaine de tours à deux de front. Plusieurs pilotes parviennent à mener. Outre Alex Bowman, Joey Logano, Ricky Stenhouse Jr., Chris Buescher et Austin Dillon parviennent à mener avant les arrêts aux stands.

En rentrant dans les stands avec les autres pilotes Toyota, Denny Hamlin perd le contrôle de sa voiture et doit changer ses quatre pneumatiques, alors que tous les autres pilotes Toyota ne changent que le train extérieur. Résultat Denny Hamlin reprend la piste bien seul.

Une fois les arrêts aux stands effectués, les pilotes étaient disséminés sur la piste par petits groupes. Devant Joey Logano menait avec Chris Buescher, Michael McDowell et Harrison Burton. Alors que la victoire semblait se dessiner pour le pilote de la Team Penske, il bloque Chris Buescher dans le dernier tour. Un contact entre les deux voitures envoie le champion 2018 dans le mur extérieur et permet à Chris Buescher de remporter la course. Résultat, la Roush Fenway Keselowski Racing règne lors de ses Duels et devient la première écurie depuis la Hendrick Motorsports en 2015 à remporter les deux courses qualificatives.

Cette édition des Duels pouvait également devenir la première depuis 2003 à ne connaître aucune neutralisation, mais c’était sans compter sur l’accident du dernier tour.

Chris Buescher remporte la seconde Duel devant Michael McDowell, Harrison Burton, Kyle Busch, Christopher Bell, Martin Truex Jr, Bubba Wallace, Ricky Stenhouse Jr, Joey Logano et Kevin Harvick pour le top 10.

Greg Biffle assure sa place aux DAYTONA 500 avec une treizième place sous le drapeau à damier. Timmy Hill ne parvient pas à se qualifier.

Le résultat de la Bluegreen Vacation Duel #2

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top