La série canadienne Modifié-358 renaît de ses cendres !

Crédit photo : Daniel Coulombe

Le promoteur Raymond Lavergne a confirmé la nouvelle hier soir, lors d’un entretien sur un podcast de la région du Niagara, qu’il y aura une série 358-Modifié version canadienne pour la saison 2022. Il y aura 9 pistes d’impliquées et pour la première fois, les 3 secteurs importants qui ont des 358 seront de la partie!

Ceux qui se souviennent de l’ancienne série Canadienne qui impliquait 4-5 pistes à la fin des années 2000 seront heureux de revoir une version renouvelée dès cet été. Raymond mentionne que cela fait au moins 3-4 ans qu’il mijote sur ce projet et le timing actuel avec les restrictions de la pandémie est parfait pour relancer la série.

Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que les pistes de Merrittville, Humberstone et Oshweken seront aussi de la partie pour la série qui s’étendra de juin à octobre.

Il reste encore beaucoup de détails à mettre ensemble à ce point-ci mais on regarde à mettre les finales qui seraient seulement des tours sur le vert avec une bourse minimale qui serait la même à chacune des pistes. Tous les promoteurs impliqués y injecteront un montant d’argent qui sera le point de départ pour le fonds de points et Raymond est activement à la recherche d’un ou des commanditaires principaux pour augmenter ce dernier. 

Un programme de bonis impliquant des prix et petites sommes d’argent pourrait également en faire partie afin d’encourager les pilotes à voyager un peu et supporter la série.

Au total, il y aura 9 manches au calendrier. La série va débuter à Granby le 24 juin et se déplacera à Humberstone le 30 juin et Oshweken le 1er juillet. Le RPM et l’autodrome Drummond seront visités en début septembre alors que Brighton aura également une manche lors du AppleFest. Il reste les dates de Merritville et Cornwall à confirmer, celles-ci seront probablement durant les mois de l’été et le champion sera couronné à Brockville lors du Falls Nationals en octobre prochain.

Pour cette première édition, on prendra les 5 meilleurs résultats, ce qui veut dire que les pilotes peuvent faire les courses dans leur région tout en visitant au moins 2 pistes dans une région différente et avoir de bonnes chances de devenir le champion canadien.  Le but du programme de bonis pourrait être un incitatif aussi pour augmenter la participation.

Personnellement, je suis vraiment content que les 9 promoteurs canadiens travaillent ensemble sur ce projet, qui sait peut-être verrons-nous une série Sportsman s’ajouter également pour 2023 ? Aussitôt que les détails complets seront connus, ils seront divulgués sur 360nitro.tv.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top