La toute nouvelle voiture NASCAR Next Gen a officiellement fait ses débuts, mais non sans problèmes pour GM. Une panne d’arbre de transmission sur la Chevy Camaro n°8 de Tyler Reddick lors du NASCAR Clash au Coliseum a déclenché une enquête de la division course de Chevrolet pour déterminer la source du dysfonctionnement.
Le problème s’est produit alors que la course était sous drapeau jaune. Reddick était en tête lorsque la course a été neutralisée. Le pilote a alors fait des mouvements avec sa Camaro n°8 pour maintenir ses pneus en température. Mais rapidement la voiture a rencontré un problème mécanique qui l’a forcé à ralentir. Reddick est ensuite rentré à son garage abandonnant la tête du peloton et mettant fin à ses espoirs de remporter sa première victoire en NASCAR Cup Series.
L’équipe n°8 de la Richard Childress Racing a d’abord cru que la NASCAR Next Gen Camaro avait subi une casse au niveau de la boite de vitesse. Cependant, une enquête plus approfondie a révélé que l’arbre de transmission s’était rompu, entraînant une perte soudaine de la puissance d’entraînement.
« [Reddick] se préparait à redémarrer, essayant de chauffer les pneus et il a relâché l’embrayage un peu trop brusquement. Il y a du travail technique à voir, est-ce que ce problème est lié à quelque chose que nous n’avions pas vu auparavant ? Était-ce une panne de pièce spécifique ? Un nouveau type de pièce ?
a déclaré le Dr Eric Warren, directeur des programmes NASCAR pour General Motors, dans une interview avec NBC Sports.
Pas d’urgence pour GM en attendant Martinsville
Eric Warren a déclaré que la division course de Chevrolet chercherait à identifier la cause des problèmes de la Camaro Next Gen au niveau de l’arbre de transmission. Il a également ajouté que ce problème était une cause de « petite inquiétude », étant donné que le Coliseum est une petite piste avec des conditions similaires à Martinsville Speedway, sur laquelle la voiture NASCAR Next Gen ne courra pas avant le début avril.