J’ai communiqué avec le pilote Steve Comeau, qui débutera sa 6e saison, afin d’obtenir des nouvelles de la classe Modlite.
La série est en grande forme ! Nous formons un nouveau groupe aux « commandes » de Modlite Québec, composé de Pierre-Olivier Trudel, Alex Daneau, Martin Fleurent ainsi que moi-même.
En attente de confirmation de certaines pistes, Comeau confirme à 360nitro.tv que leur calendrier contiendra 18 à 20 programmes de course. Pour l’instant, le RPM, Granby et Drummond auraient confirmé et leur calendrier comprendrait plusieurs fins de semaine doubles.
Quelques changements côté règlement.
Nous avons travaillé fort pour améliorer la formule moteur/inspection. Tous les moteurs Modlite Québec seront maintenant sealer par MPG Moto, une compagnie très professionnelle en qui nous avons très confiance. Les pilotes victorieux devront prouver leur talent, car après 3 victoires, les moteurs seront testés sur un DYNO chez HD performance et après 5 victoires, le moteur sera inspecté.
Quoi qu’on en dise, on prend cela au sérieux. Des moyens légitimes, en faisant place à des professionnels indépendants, afin de mieux encadrer la classe. De ce fait, Modlite Québec a acquis, au fil du temps, une réputation tant convoitée.
Les pilotes qu’on n’a pas beaucoup vus, dû à la covid, ont confirmé leur présence. En espérant que rien ne change, Modlite devrait être très solide avec un car count entre 20-25 voitures.
De nouveaux pilotes dans le juron des Modlites Québec.
Keven Dugré 7, les deux frères Cyrenne Martin 33 et Maxime 11, Daniel Provost 128, Antonin Lafleur 66L feront partie des nouveaux pilotes en 2022.
Une course au championnat qui s’annonce des plus palpitantes avec ce mélange de jeunes loups parmi des vétérans. Il ne faut pas oublier les deux seules femmes Allyson Prince et Josée Fortier dans ce groupe de vétérans.
Quels pilotes sortiront gagnant en 2022 et qui, des nouveaux, se méritera le titre de recrue de l’année ?
En 2020, il n’y a pas eu de championnat en raison de la covid. Keven Boucher Carrier a été le champion 2021 et Alan Carrier la recrue de l’année.
Depuis 2012, le pilote Eric Désilets est celui qui a participé au plus grand nombre de finales. Avec Alexandre Pepin, Keven Burke et Philippe Boisvert, ils sont les 4 pilotes, encore présents depuis ce temps, avec plus de 70 finales.
Bien hâte de voir comment cela va se traduire, une fois le vert tombé. Il faudra soutenir les nouveaux dans leur apprentissage avec l’aide des pilotes expérimentés qui trouvent le moyen de se signaler, année après année.
Le bolide Modlite est méconnu par plusieurs. La pilote Allyson Prince m’a déjà dit ceci :
Plusieurs croient que cette voiture est facile à conduire. C’est tout le contraire, beaucoup plus agressive qu’elle en a l’air, laissez-moi vous le dire. Plusieurs pensent que c’est une classe de soutien, jusqu’au moment où on l’essaye.
Chez Modlite Québec, on est confiant de connaître une saison exceptionnelle. 360nitro.tv leur souhaite une bonne saison 2022.