Deux en deux pour Mathieu Vachon

Les pilotes de la série « NASCAR Cup Lacroix-Tuning » présentée 360Nitro.tv et LM Production se sont donnés rendez-vous, vendredi soir dernier, pour la deuxième course de la saison d’hiver 2022. Pour l’occasion, les équipes se déplaçaient sur le circuit virtuel d’Atlanta pour le « Transit-150 »

Mathieu Vachon en feu !!!

Nicolas Moreau (No 15) partait de la position de tête, une 13e en carrière dans la série. Il était accompagné de Mathieu Vachon (No 26) qui a inscrit le meilleur deuxième temps des qualifications sur les 29 bolides qui prenaient le départ. De côté, Steve Gauthier (No 360) effectuait un retour en piste après avoir manqué l’épreuve inaugurale.

Quoi de mieux pour débuter une saison en force que de remporter les deux premiers évènements. Mathieu Vachon a mis cartes sur table et affiche clairement ses couleurs quant à ses intentions cette saison. Encore une fois, il est sorti en force et a démontré tout son talent en décrochant sa seconde victoire en 2022.

La course séparée en deux segments de 40 et 60 tours a affiché un total de 8 neutralisations pour 30 tours.

Top 5, Atlanta « Transit 150 »

1-Mathieu VachonCamaro no 26Transit
2-Mathieu TremblayCamaro no 25Apex Inspection, LAS Esport
3-Jocelyn PotvinCamaro no 618Drouin et frères, A1 Simulation, Construction Daniel et fils, Fingo, CRS couvre- plancher
4-Martin GirouxCamaro no 50Theetge Chevrolet
5-Steve GauthierCamaro no 360360Nitro.tv  

Comme le dit le proverbe, « un Mathieu ne vient jamais seul ». Mathieu Tremblay (No 25) a, lui aussi, sorti en force en décrochant sa deuxième seconde position de la saison. Il est maintenant clair que les frères Moreau ne sont plus seuls en piste, il y a maintenant les deux frères de bitume, les deux Mathieu, qui vont leur chauffer les fesses.

Je ne peux passer sous silence le premier « top 5 » en carrière dans la série de Martin Giroux (No 50). Martin a réussi l’exploit après 47 départs dans cette ligue qui est fort compétitive. Il faut dire qu’à quelques occasions, les dieux de la course auraient pu être plus cléments envers Giroux. Jocelyn Potvin a aussi inscrit son premier « top 5 » à son seizième départ seulement. De solides résultats pour ces deux joueurs qui viendront leur donner un « boost » de confiance pour le reste de la saison.

Jean-François Lavoie (No 397) en est un autre qui s’est fait maltraiter par les dieux de la course. Cependant, pour sa seconde sortie de l’année, il a réussi à ramener son bolide indemne dans les garages, en prenant le 9e rang. Cette fois-ci, ses mécaniciens pourront travailler sur la préparation de l’auto pour la prochaine course au lieu de l’envoyer chez le carrossier.

Le titre de remontée du jour revient à trois pilotes : Martin Giroux (No 50), Steve Gauthier (No 360) et Jean-François Lavoie (No 397). Un gros bravo à eux qui ont gagné 17 positions par rapport à leur rang de départ. La « déboulade » de la semaine revient à Jean-François Pilote (No 213) qui s’en tire avec une perte de 21 places.

Petit retour sur l’enduro GTCQ

J’en profite pour féliciter tous les participants et les bénévoles qui ont pris part à l’enduro GTCQ du 15 janvier dernier. Les six heures de courses réparties en trois épreuves ont permis de ramasser un total de 2,200$ pour Procure (un organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate). L’évènement était présenté sur PlayStation via le jeu Gran Turismo GT. D’ailleurs, il y a sûrement pas mal d’amateurs dans ce groupe qui attendent, impatiemment, la prochaine mouture de Gran Turismo, prévue le 4 mars prochain. Selon plusieurs, c’est véritablement le premier opus sur PS5 qui utilisera au maximum les capacités graphiques de cette console sortie il y a déjà plus d’un an.

« Dirt 5 » sur PlayStation Plus

Pour les amateurs de console, principalement la « PS ». PlayStation Plus offre gratuitement pour janvier 2022 « Dirt 5 ». Un petit jeu de course très sympathique et surtout très divertissant. J’ai téléchargé celui-ci sans grande attente de ma part et, à vrai dire, je n’ai pas été déçu. C’est certain qu’on est loin de Grand Turismo et de Iracing mais, pour se changer les idées et pour s’amuser, le jeu de CodeMaster répond aux attentes. La qualité graphique du jeu a surpassé mes espérances. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, je vous le suggère fortement ». Vous aurez beaucoup de plaisir à conduire les différents bolides au menu.

En conclusion

Les gladiateurs de la série « NASCAR Cup Lacroix-Tuning » débarqueront à Pocono, vendredi soir prochain, pour la troisième course de la saison d’hiver 2022. Un rendez-vous à ne pas manquer sur les ondes de SFTV, dès 20h45.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m’écrire un petit mot la semaine dernière. Que les dieux bénissent les rois de la course et veillent sur toi Jean-Noël !!!!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top