0

La pilote Tatiana Calderón débarque en IndyCar

(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Tatiana Calderón va s’engager en IndyCar Series à partir de la saison 2022. La pilote colombienne va rouler avec la AJ Foyt Racing. Elle devient ainsi la première femme à rouler pour cette équipe. Pour mémoire la AJ Foyt Racing est détenue par le légendaire quadruple vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis.

ROKiT étend son partenariat marketing avec la AJ Foyt Racing pour 2022 et sponsorisera deux Chevrolet. Calderón, 28 ans, pilotera la n°11 sur les circuits routiers.

Cet accord permet à la AJ Foyt Racing de passer à trois voitures. Kyle Kirkwood sera dans la Chevrolet ROKiT n°14 et Dalton Kellett dans la Chevrolet n° 4 K-Line Insulators USA.

Un projet soutenu par ROKiT

« Je suis ravie et très reconnaissante à Jonathan Kendrick, ROKiT et AJ Foyt Racing. C’est une belle opportunité de courir en IndyCar Series »,

a déclaré Calderon.

« Depuis que j’ai commencé ma carrière en monoplace aux États-Unis il y a 11 ans. L’IndyCar est une référence pour moi, et c’est un rêve qui devient réalité d’être sur la grille cette année. J’ai hâte d’arriver à Saint-Pétersbourg pour la première course de la saison. Je suis bien consciente du défi qui m’attend, mais c’est la chance d’une vie, et j’ai hâte d’en tirer le meilleur parti. »

L’entrepreneur Kendrick, co-fondateur et président du groupe d’entreprises ROKiT, soutient la carrière de Calderón depuis 2020. Elle roulait alors en WEC et en Super Formula Japan.

« L’un de nos principes fondamentaux dans le marketing global de la marque ROKiT dans le monde est le soutien et la promotion des femmes dans le sport automobile. C’est dans ce cadre que nous soutenons Tatiana depuis longtemps maintenant »,

a déclaré Kendrick.

« Nous avons reconnu son talent et son charisme dès le début, que nous avons vu grandir et se développer, nous sommes donc très heureux d’étendre notre partenariat avec Larry et la AJ Foyt Racing en demandant à Tatiana Calderón de rouler en en IndyCar pour la saison 2022 . Nous savons que Tatiana est déjà un modèle pour de nombreuses jeunes conductrices du monde entier et nous pensons que l’énorme exposition de l’IndyCar ne servira qu’à augmenter encore plus sa portée pour devenir une source d’inspiration pour beaucoup plus de femmes qui veulent s’impliquer dans sports mécaniques. »

Une pilote déjà très expérimentée

Calderón a passé les deux dernières saisons à rouler en Super Formula au Japon pour la Threebond Drago Corse et pour le Richard Mille Racing dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Elle est pilote d’essai pour l’équipe de Formule 1 Alfa Romeo depuis quatre ans. Son curriculum vitae complet comprend des passages en Formule 2, Renault Formula V8 3.5 (où elle a été la première femme à monter sur le podium à Bahreïn en 2017), GP3, Formule 3 européenne et la série britannique de Formule 3, où elle a été la première femme à signer un podium.

Elle a commencé sa carrière en course automobile en monoplace en 2010 et 2011 en Indy Pro 2000, l’échelon intermédiaire de Road to Indy.

Né à Bogota, en Colombie, et vivant à Madrid, en Espagne, Calderón a testé la Chevrolet ROKiT n°14 en juillet dernier au Mid-Ohio Sports Car Course.

Laisser un commentaire

Scroll to top