Dallara prolonge avec l’INDYCAR

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

L’INDYCAR a choisi la stabilité concernant le fournisseur de châssis, puisque Dallara prolonge son partenariat de plusieurs saisons.

C’est en 1997 que Dallara arrive en INDYCAR, il faudra attendre 2008 pour que la firme soit la seule à proposer des châssis dans le championnat de monoplace. La firme italienne a une usine à Indianapolis où elle construit et assemble ses châssis pour l’INDYCAR, mais également pour d’autres disciplines.

Dallara est un partenaire incroyable por tout ce que nous faisons sur la piste. Une part importante du succès et de la croissance de l’INDYCAR peut être directement attribué à la collaboration avec Dallara. Cette prolongation permet à l’INDYCAR et ses équipes une continuité et une plateforme stable alors que nous sommes tournés vers l’avenir.

Jay Frye, président de l’INDYCAR

Depuis 2015, l’INDYCAR produit des châssis pour l’Indy Lights, la dernière série promotionnelle avant l’IndyCar.

Dallara est honorée de faire partie de cette aventure depuis 26 ans. Nous comprenons la responsabilité qui découle de l’extension de notre partenariat avec l’INDYCAR au cours des années à venir et nous sommes ravis de faire partie de ce plan à long terme.

Andrea Pontremoli, PDG de Dallara Group

Le 27 février prochain marquera le coup d’envoi de la saison 2022 d’IndyCar. La première des dix-sept manches de la saison se déroulera dans les rues de St. Petersburg.

Laisser un commentaire

Scroll to top