Jimmie Johnson à temps plein en 2022

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Après une première année de transition en IndyCar lors de laquelle il n’a fait que les courses routières et urbaines, Jimmie Johnson évoluera à temps plein en 2022.

En 2022 Jimmie Johnson effectuera l’intégralité de la saison d’IndyCar au volant de la monoplace n°48 de la Chip Ganassi Racing. À l’origine Jimmie Johnson ne devait faire que les courses routières et urbaines en 2022, mais son intérêt grandissant pour les courses sur ovales lui a ouvert les portes d’un temps plein.

Faire partie de l’équipe de commentateurs (des 500 Miles – ndlr) a cimenté mon désir d’être à l’Indy 500. C’était la première fois que je venais à cette course. Il reste de nombreuses étapes à franchir. Les deux séances d’essais sur ovale auxquelles j’ai participé m’ont vraiment aidé à arriver là où j’en suis aujourd’hui.

Jimmie Johnson

Jimmie Johnson a déjà roulé sur l’ovale d’Indianapolis en octobre dernier. À cette occasion il a effectué son Rookie Orientation Program. C’était sa deuxième séance sur ovale après une journée sur le Texas Motor Speedway à la fin du mois d’août.

En 2021, c’est le Brésilien Tony Kanaan qui faisait les courses sur ovale au volant de la monoplace n°48. En 2022, le champion 2004 effectuera les 500 miles d’Indianapolis, mais le reste de son programme reste incertain.

Laisser un commentaire

Scroll to top