Jimmie Johnson à temps plein en 2022

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Après une première année de transition en IndyCar lors de laquelle il n’a fait que les courses routières et urbaines, Jimmie Johnson évoluera à temps plein en 2022.

En 2022 Jimmie Johnson effectuera l’intégralité de la saison d’IndyCar au volant de la monoplace n°48 de la Chip Ganassi Racing. À l’origine Jimmie Johnson ne devait faire que les courses routières et urbaines en 2022, mais son intérêt grandissant pour les courses sur ovales lui a ouvert les portes d’un temps plein.

Faire partie de l’équipe de commentateurs (des 500 Miles – ndlr) a cimenté mon désir d’être à l’Indy 500. C’était la première fois que je venais à cette course. Il reste de nombreuses étapes à franchir. Les deux séances d’essais sur ovale auxquelles j’ai participé m’ont vraiment aidé à arriver là où j’en suis aujourd’hui.

Jimmie Johnson

Jimmie Johnson a déjà roulé sur l’ovale d’Indianapolis en octobre dernier. À cette occasion il a effectué son Rookie Orientation Program. C’était sa deuxième séance sur ovale après une journée sur le Texas Motor Speedway à la fin du mois d’août.

En 2021, c’est le Brésilien Tony Kanaan qui faisait les courses sur ovale au volant de la monoplace n°48. En 2022, le champion 2004 effectuera les 500 miles d’Indianapolis, mais le reste de son programme reste incertain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top