Pourquoi pas une série DIRTcar gros blocs canadienne ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Nous en sommes peut-être rendus là.
Les soirées de course à moteur gros blocs, aux autodromes à proximité, sont bien encerclées sur mon calendrier, à chaque année, comme plusieurs d’entre vous, j’en suis convaincu. Les foules sont excellentes lors de ces événements et, généralement, le spectacle est à la hauteur des attentes. Cela explique pourquoi les amateurs retournent, année après année, à ce rendez-vous annuel depuis déjà fort longtemps. Mais cette année oups…. Aucune date à encercler car la série gros blocs de DIRT ne reviendra pas au Canada en 2021.

Même avec les frontières ouvertes pour le moment, le taux de vaccination semble être un problème pour plusieurs équipes qui auront un contrat platine avec la série. DIRT fait tout en son pouvoir au sud de notre frontière pour contenir la charge de Brett Deyo et, visiblement, amener la série gros  blocs au Canada  pourrait causer un problème pour être attrayant auprès de plusieurs équipes. Je n’ai rien contre cela mais j’espère que DIRT a un plan pour les pistes canadiennes. Pour le moment, ils ont le monopole au Canada alors rien ne presse. Mais pendant combien de temps les promoteurs vont payer la sanction Dirtcar sans obtenir la série gros blocs en retour ?

Ma solution serait que DIRT débute une série gros blocs Dirt 100% pistes canadiennes. Avec une certaine vision, je crois que tout le monde pourrait y être gagnant. Les pilotes américains qui souhaitent y participer seraient  les bienvenus,  à bras ouverts. Avec des programmes de 2 courses de 75 tours, en 2 soirs, et des bourses de 7500$ minimum au gagnant et fonds de points respectables, je crois que les équipes seraient  présentes. Nos pilotes locaux pourraient ainsi courser pour des bourses intéressantes et justifier la possession d’un moteur pour cette série. En plus des vedettes du Québec et de l’Ontario, je vois bien des noms comme Stewart Friesen et Mat Williamson se battre pour le titre, montrer dès le début la crédibilité et l’intérêt pour cette nouvelle série, si elle voit le jour dans un avenir à court ou moyen terme.

Ce serait une belle addition pour Dirtvision également qui doit ajouter du contenu à son offre actuelle  si on compare à ce que Floracing et la STSS proposent aux amateurs de modifiés à moindre coût. Avec des programmes de course de semaine, il est plausible de penser que des abonnements supplémentaires pourraient être vendus  aux USA pour ceux qui voudraient suivre leurs favoris contre nos talents  locaux. Avec des pistes comme Granby, Drummond, RPM, Cornwall, Brockville et Merritville, il y a les ingrédients pour créer une série qui attirerait des foules. Je verrais bien des pistes s’ajouter comme Oshweken, Humberstone et pourquoi pas St-Guillaume. Avec un calendrier qui n’aurait pas de conflit avec la série américaine gros blocs  et les truck Nascar, on donne la chance à tous de venir au Canada gagner un titre DIRT ! Les pilotes d’ici auraient certainement leur mot à dire. À qui la chance ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top