Des honneurs mérités ! USA en vrac.

  • C’est sans grande surprise que Kyle Larson a été nommé le pilote de l’année par l’EMPA (Eastern Motorsports Press Association). Pour Larson, c’était la 2e année consécutive qu’il se méritait cet honneur.
  • En Pennsylvanie, une nouvelle équipe verra le jour en sprint 410, Rutherford Motorsports. Ron Rutherford réalisera donc son rêve en formant sa propre équipe et il a jeté son dévolu sur le pilote Matt Campbell. Le duo sera en action surtout sur les pistes de Williams Grove, Lincoln et BAPS. Mamma’s Pizza, le restaurant dont Rutherford est propriétaire, sera le commanditaire principal du bolide #19R.
  • Parlant de nouvelle équipe, Kevin Thomas jr. se joindra à Snow Racing pour partir à la conquête de la série All Star Sprint. Thomas est un ancien champion national chez les USAC Sprints, avec plus de 100 victoires à son actif. La plupart de son expérience vient des sprints sans aileron (wingless) mais il se dit prêt à relever le défi des sprints avec aileron. Il pourra compter sur la commandite majeure des boissons gazeuses Dr.Pepper sur son bolide #9K.
  • Bonne nouvelle pour la série WOO Late Models alors que Josh Richards fera un retour dans cette série. On sait que Richards est champion à quatre reprises des WOO et qu’il est toujours détenteur du record de victoires avec 78, une de plus que Brandon Sheppard. Pour ce retour, Richards fera équipe avec Boom Briggs, ce qui devrait permettre du même coup, à ce dernier, d’améliorer ses performances.
  • Toujours chez les WOO Late Models, il y aura beaucoup de sang neuf pour la saison 2022.  Pour l’instant, c’est pas moins de 5 pilotes qui se disputeront le titre de recrue de l’année. Ces pilotes sont Tanner English, Max Blair, Kyle Hammer, Gordy Gundaker et finalement Gary Dillon.
  • C’est l’australien James McFadden qui sera à bord du #83 de Roth Motorsports pour la saison 2022, avec les WOO Sprints. Cette saison alors qu’il était au volant du #9 de chez Kasey Kahne Racing, il a remporté deux victoires, en plus de se mériter le titre de recrue de l’année avec les WOO Sprints.
  • En 2022, la Super DIRTcar Series aura deux nouveautés et un retour à son calendrier. En mars, la série visitera Atomic Speedway en Ohio et ce pour deux soirées consécutives, le 25 mars pour 10 000$ au gagnant et le 26 mars ce sera 12 000$ pour le damier. En juillet, il y aura programme double en Pennsylvanie, le 12 juillet, ce sera un retour à Big Diamond pour la série et le 13 juillet, ce sera une première visite au Bloomsburg Fair Raceway. La dernière présence de la série à Big Diamond remonte à 2009 et c’est Duane Howard qui avait été victorieux.
  • Au PRI (Performance Racing Industry) à Indianapolis, le World Racing Group a fait l’annonce de la création de deux nouvelles séries. Xtreme Outlaw Midget Series et  Xtreme Outlaw Sprint Car Series, cette dernière sera pour les sprints sans aileron (wingless). Pour cette première saison, il devrait y avoir entre 10 et 15 courses pour chaque série.
  • Les pilotes, qui participeront à la Super DIRTcar Series et/ou à la Short Track Super Series, avaient de quoi se réjouir alors que les deux séries ont annoncé des majorations de bourses, tant pour les courses que les fonds de points.
  • Une nouvelle série pour la catégorie late model fait beaucoup jaser, il s’agit de la XR Super Series. Leur calendrier contient 25 soirées de courses et les bourses offertes sont très alléchantes. Les gagnants des finales se mériteront presque toujours au-dessus de 25 000$ et même 50 000$ à plusieurs reprises. La série visitera les pistes de terre de Charlotte, Las Vegas, Bristol, Texas et plusieurs autres.
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top