La NASCAR bientôt de retour à Nashville Fairgrounds

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Ce n’est plus qu’une question de temps, la NASCAR va bientôt revenir sur le Nashville Fairgrounds Speedway, le short track de Nashville.

Le short track de Nashville a ouvert ses portes en 1904 et a fait les beaux jours de la NASCAR de 1958 à 2000, tout d’abord en Cup de 1958 à 1984, puis en XFINITY en 1984, 1988, 1989 et de 1995 à 2000. Depuis plusieurs mois la rumeur du retour du Nashville Fairgrounds Speedway se faisait de plus en plus insistante. Ce mardi, en marge de la Champion’s Week 2021, John Cooper, le maire de Nashville vient d’annoncer qu’il a accepté la proposition du Bristol Motor Speedway visant à revitaliser le Nashville Fairgrounds Speedway afin qu’il puisse accueillir des courses NASCAR.

Le partenariat se traduira par une piste modernisée qui répond aux normes NASCAR et transformera le Fairgrounds Speedway en un véritable site polyvalent pouvant également accueillir des épreuves génératrices de revenus autres que le sport automobile. Des courses NASCAR et d’autres séries majeures, en plus d’un calendrier élargi d’événements générateurs non liés au sport automobile, généreraient environ 100 millions de dollars par an.

Communiqué de la mairie de Nashville

Les calendriers des séries nationales étant connus pour 2022, un retour du Nashville Fairgrounds Speedway ne pourra se faire avant 2023.

L’ovale de 0,596 mile se situe à côté du stade de football du Nashville Soccer Club au sud de la cité du Tennessee.

Avoir le football professionnel et la NASCAR côte à côte, cela fera de notre parc des expositions une destination familiale pour l’avenir de Nashville. J’ai hâte de travailler avec Bristol et l’État du Tennessee.

John Cooper, maire de Nashville

En détail, le Bristol Motor Speedway louerait, gérerait et exploiterait le Nashville Fairgrounds Speedway pour une durée de 30 ans tandis que la Metro Sports Authority émettra des obligations-recette sur 30 ans afin de financer la piste. Le Bristol Motor Speedway installera des composants d’atténuation sonore à la pointe de la technologie.

La tribune qui sera reconstruite permettra d’accueillir environ 30 000 spectateurs.

Laisser un commentaire

Scroll to top