La 56e Florida Governor’s Cup dans la mire de Jean-Philippe Bergeron

New Smyrna, le 11 novembre 2021 — Après une superbe 5e position récoltée lors de la finale de la série ARCA West à Phoenix samedi dernier, Jean-Philippe Bergeron se retrouve maintenant du côté de New Smyrna Speedway pour participer à la 56e Florida Governor’s Cup au volant de la voiture numéro 15 de Race Car Solutions en Pro Late Model.

Rappelons que Jean-Philippe avait terminé 5e au classement de la World Series of Asphalt en février dernier sur l’ovale de ½ mile avec la même équipe. Race Car Solutions (RCS) est bien établie en Floride qui s’occupe notamment de la préparation de voitures de pointe et du développement de pilotes. Jean-Philippe, que l’on surnomme « Bergy », se retrouvera donc en terrain connu samedi pour cette course annuelle qui rassemble les meilleurs pilotes de Pro Late Model et de Super Late Model du sud des États-Unis. « Je sais que RCS préparent des voitures performantes capables de rouler en avant. J’ai bien hâte de les retrouver. Je terminerai ma saison de courses au même endroit que je l’ai commencée en début d’année ! » raconte le pilote qui souhaiterait faire une saison complète en série ARCA en 2022. « Rien n’est décidé encore. Nous sommes en réflexion et évidemment à la recherche de partenaires financiers qui nous permettraient de confirmer une saison complète en série ARCA. Les partenaires de Festidrag développement sont enchantés des performances que Jean-Philippe a accomplies dans les derniers mois. Il fait preuve d’une grande maturité, d’une capacité d’adaptation et d’un talent incontestables » ajoute Martin D’Anjou, PDG de Festidrag développement. 
 
Le drapeau vert du programme de courses sera donné samedi à 19 h 00. L’épreuve de 50 tours compte 15 pilotes inscrits à ce jour, dont Michael Lira, celui qui avait la fonction d’éclaireur pour Jean-Philippe lors de la World Series of Asphalt en début d’année. En effet, l’équipier de RCS changera de rôle samedi et fera un retour derrière le volant de la voiture no.5 après 4 ans d’absence. Les amateurs et fans de Jean-Philippe Bergeron sont invités à suivre la page Facebook de Festidrag (www.facebook.com/festidrag) afin de connaître tous les détails de l’évènement.

Laisser un commentaire

Scroll to top