La victoire et le titre pour Kyle Larson

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Kyle Larson perpétue la tradition en NASCAR Cup Series, puisqu’il remporte la dernière course de la saison pour s’adjuger le titre, une série qui dure depuis 2014.

Grâce à un arrêt exceptionnel de son équipe, le deuxième arrêt le plus rapide de la saison, à 24 de tours de la fin, Kyle Larson reprend les commandes de la course et ne sera plus inquiété. Il accroche une dixième victoire à son compteur en 2021, onze en comptant la All-Star, ce qui lui permet de décrocher son premier titre.

Ce titre est également le quatorzième de l’histoire de la Hendrick Motorsports en NASCAR Cup Series, tandis que Kyle Larson devient le trente-cinquième champion de l’histoire de la première division.

Je ne peux pas y croire. Je pensais ne plus pouvoir piloter une voiture de Cup il y a un an et demi. Je dois remercier Rick Hendrick, Hendrickcars.com, Jeff Gordon, tous les fans, ma famille. Il y avait beaucoup de pression. Sans mon équipe, nous ne serions pas là. Ce sont eux les vrais champions. Cette victoire est pour eux.

Kyle Larson

Kyle Larson s’impose devant Martin Truex Jr, Denny Hamlin, Ryan Blaney et Chase Elliott pour le top 5. ARic Almirola, Kyle Busch, Kevin Harvick, Christopher Bell et Brad Keselowski complètent le top 10.

En début de course les quatre prétendants au titre choisissent des stratégies différentes. Lors des deux premiers segments, Chase Elliott en début de relai et Martin Truex Jr. lorsque le relai s’éternisait, étaient les plus forts.

Différents incidents sur la piste viendront redistribuer les cartes, mais les quatre candidats au titre avaient toujours une longueur d’avance.

Dans le dernier segment, Martin Truex Jr. passe par la voie des stands sous drapeau vert au tour 247. Quelques instants après, Anthony Alfredo tape violemment le mur, ce qui conduit à une neutralisation. Martin Truex Jr. parvient à rester dans le tour et hérite donc des commandes lors de la relance, puis que tous les autres pilotes passent par les stands lors de la neutralisation.

Martin Truex Jr. et Denny Hamlin profitent alors du clean air pour s’échapper. C’est finalement un débris de la voiture de David Starr à trente tours de la fin de la course qui viendra resserrer une dernière fois le peloton. La célérité des mécaniciens de Kyle Larson dans les stands fera le reste.

La NASCAR Cup Series Championship Race en bref

Segment 1 : Martin Truex Jr, Kevin Harvick, Chase Elliott, Denny Hamlin, Kyle Larson, William Byron, Cole Custer, Ryan Blaney, Kurt Busch et Matt DiBenedetto.

Segment 2 : Kyle Larson, Chase Elliott, Denny Hamlin, Martin Truex Jr, Ryan Blaney, Kevin Harvick, Brad Keselowski, Kyle Busch, Joey Logano et William Byron.

La saison 2022 débutera le 6 février, avec le Clash au LA Memorial Coliseum. Quant aux DAYTONA 500, qui ouvriront la saison, ils se tiendront le 20 février 2022

Laisser un commentaire

Scroll to top