Nemechek maître du Texas

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Sur le Texas Motor Speedway en NASCAR XFINITY Series c’est le pilote de la Joe Gibbs Racing, John Hunter Nemechek, qui s’impose devant son coéquipier Daniel Hemric.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que John Hunter Nemechek trouve le chemin de la Victory Lane en NASCAR XFINITY Series au sein de la Joe Gibbs Racing. Pour son quatrième départ de la saison avec cette écurie, il décroche la timbale. Il s’agit là de la seconde victoire de John Hunter Nemechek en NASCAR XFINITY Series, après celle acquise au volant de la Chevrolet n°42 sur le Kansas Speedway en 2018.

Je savais que la voiture pouvait gagner. La voiture était incroyable.

John Hunter Nemechek

Une pénalité au tour 143, pour un mécanicien arrivé trop tôt sur l’emplacement, aurait pu tout remettre en question pour le pilote de la Toyota Camry n°54. Cependant, il parviendra à remonter le peloton pour reprendre les commandes au tour 181.

Cette victoire de John Hunter Nemechek au Texas est la troisième en quatre courses des playoffs d’un pilote n’étant pas prétendant au titre de champion. En effet, Josh Berry à Las Vegas et Brandon Brown à Talladega se sont imposés alors qu’il n’étaient pas en lice pour le titre.

Sous le drapeau à damier, John Hunter Nemechek devance son coéquipier Daniel Hemric. Ce dernier signe sa dixième deuxième place à l’arrivée et court toujours après sa première victoire dans la discipline. En son temps, Dale Jarrett avait signé dix deuxièmes places avant de remporter sa première course.

Noah Gragson prend la troisième place devant Justin Allgaier et Austin Cindric pour le top 5. AJ Allmendinger, Justin Haley, Harrison Burton, Michael Annett et Brandon Jones complètent le top 10.

Les huit prétendants au titre terminent cette course dans le top 10 et comme le vainqueur est inéligible pour les playoffs 2021 dans la série, aucun pilote n’est pour l’instant qualifié pour la finale de Phoenix dans trois semaines. Ainsi, il y aura donc au moins deux pilotes qualifiés aux points.

Le Québécois Alex Labbe termine en vingt-quatrième position.

Xfinity Series playoff racing from Texas Motor Speedway : Extended Highlights

Le résumé vidéo des Andy’s Frozen Custar 335

Samedi prochain, la deuxième étape du Round of 8 en NASCAR XFINITY Series se déroulera sur le Kansas Speedway.

Laisser un commentaire

Scroll to top