Potins de Cornwall jour 2 !

Crédit photo : Luc Marin

En arrivant dans les puits… Hey Salut Steve, salut le fouineur, comment ça va ? De quoi tu vas parler dans ton prochain texte? J’ai bien hâte de te lire. J’ai même eu un commentaire d’une personne qui m’a observé dans les puits et se demandait combien de kilomètres tu fais dans une soirée de courses ? Cela m’a fait bien rire mais, en même temps, c’est mon rôle de fouiner. Bon assez parlé de moi, voici mes potins.

Une belle soirée de courses, ce samedi 9 octobre, avec 5 classes au programme. Modifié, Sportsman, Lightning Sprint, Pro-Stock et Mod-Lite.

Saviez-vous que le pilote Mario Clair, qui conduit la voiture 124 de Pierre Dagenais lors du weekend, a deux côtes fracturées? Un accident à la suite de course de Go-Kart avec son fils plus tôt cette semaine. J’ai taquiné ce dernier en lui mentionnant qu’il devait ressentir de la douleur lorsqu’il roule sur les trous de la piste. La réponse de Mario a été la suivante ‘justement ça me permet de les éviter.’ 

En fin de semaine, j’ai passé plus du temps avec l’équipe Therrien. Une équipe fière, sans prétention qui t’accueille chaleureusement. J’ai eu la chance de vivre et de partager des moments difficiles et des exploits, au-delà de leurs espérances. L’accident d’Alex, lors de la finale Lightning Sprint, a fait réaliser le danger que ce sport comporte. Heureusement, il s’en tire avec un mal de dos et quelques courbatures. Alex et Alan avaient un seul objectif, soit de participer à la finale, à chaque soir. C’est ce qu’ils ont réalisé avec brio. La meilleure performance jusqu’ici est venue d’Alan Therrien qui a terminé sur le podium lors de la finale de 60 tours Modifié. Il a obtenu la pôle position lors de la pige. Une position qu’il n’est pas habitué d’avoir. La nervosité était palpable à quelques minutes avant le départ surtout quand tu réalises que les meilleurs, comme David Hébert, ne te laisseront pas de quartier. Si vous avez la chance, allez leur parler, ils trouvent toujours le temps de vous parler.

Quelques pilotes Modifié ont observé que la voiture #38 de Luke Whitteker émettait un bruit qui ressemblait drôlement à de l’anti-patinage, ce qui est interdit chez DIRTcar. Une plainte a été adressée aux inspecteurs qui ont, ensuite, contacté Mark Hitchcock. Les inspecteurs n’ont prit aucune chance et ont changé la boite juste avant la finale et elle émettait le même bruit. Fausse alerte car ça n’a pas empêché Whitteker de terminer 5e lors de la finale.   

Jordan Poirier à Bristol !

Samedi soir, Jordan était à bord d’un Lightning Sprint, Ce dernier a prouvé qu’il est un naturel en terminant sur le podium. Jordan a 3 victoires en 7 départs cette saison. Il est le gagnant de la série Pinty’s Knights of Thunder 360 Sprint Crate avec 8 victoires en 12 départs. Le championnat lui a permis d’obtenir une bourse de 5,000 $ et un voyage avec des membres de son équipe pour voir les courses, le 16 avril 2022 à Bristol. Avec les deux classes combinées, Jordan a toujours terminé dans le top 10.

Tomy Moreau change de classe en 2022. Il prendra part à la série CSRA aux États-Unis. Une série qui compte habituellement 15 à 20 sorties. De plus, les samedis soir, il sera régulier a Canandaguai. Déjà, il a fait la commande d’un frame et d’un moteur de Speedway Motor et il ne restera qu’à l’assembler.

A la suite de sa brillante victoire 100 tours Sportsman, Cody McPherson a mentionné qu’il savait que James Freisen était à ses trousses et a dû se méfier des pièges dans les retardataires. Les quelques sorties au Cornwall Motor Speedway, durant la semaine, lui ont bien servi, hier soir.

Sans faire de bruit, le champion de piste de Cornwall, Corey Wheeler démontre qu’il est à l’aise sur ce circuit avec gains samedi et une deuxième place vendredi.

La fille de Jocelyn Roy, Roxane qui fait ses débuts en Pro-Stock, sera en compétition avec son ami Sean Corr pour le Eastern State Weekend, le 24 octobre prochain, à Orange County Fair Speedway. Par la suite, elle sera à Charlotte pour les jours du 28 au 30 novembre prochain. Elle risque d’être la première femme à prendre part à cet événement de la classe Pro-Stock.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Scroll to top