Le Fall Showdown… début d’une nouvelle tradition ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Il y a un proverbe anglophone que je traduis comme suit : ‘’Quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade’’.C’ est une bonne expression que le promoteur Raymond Lavergne peut utiliser pour le Fall Showdown Weekend qui aura lieu dès vendredi. Malgré la fermeture des douanes et une autre saison sous les restrictions de la COVID-19, on risque d’assister à un weekend historique du côté du Cornwall Motor Speedway!

L’intérêt de la part des équipes de course est phénoménal alors que l’on aura des pelotons encore plus imposants que l’édition initiale présentée en 2020.  Au moment d’écrire ces lignes, 46 Modifiés étaient inscrits et pas moins de 71 Sportsmans seront aussi  présents au cours du weekend !

En fouillant dans le livre des records de la piste, la présence d’autant de pilotes Sportsmans pourrait devenir la nouvelle marque pour la quantité de voitures inscrites, toutes classes confondues. Les classes de soutien devraient présenter, au minimum, 18 voitures par catégorie. Le record de voitures inscrites pour un soir de courses, à Cornwall, est menacé également, car on s’attend à avoir entre 160 à 170 voitures par soir.

Au niveau de la profondeur, nous aurons les champions de toutes les pistes canadiennes autant en Modifiés qu’en Sportsmans. Quelques belles surprises alors que Danny O’Brien sera de la partie, lui qui effectue un retour temporaire à la compétition et a une victoire à son actif en 2021. Raphaël Lessard sera aussi de la partie, sans compter les Hébert, Clair, Whitteker, Bernard, Dingwall, McDonald, Ladouceur, Arbuthnot et compagnie en 358 et tous les champions en Sportsmans avec McPherson, Rouse, Gauvreau, Racine, Turcotte, Charland, Stabler, Herrington, Herbison, Lalancette, Friesen qui seront tous à surveiller.

Beaucoup d’argent à l’enjeu  au cours du weekend, évidemment le 125 tours en 358 du dimanche sera la cerise sur le sundae avec $10,000 offert au gagnant mais il y a également les championnats de weekend Modifié St.Lawrence Radiology et Sportsman Gauvreau Transport qui offriront des fonds de points de $4,000 et $3,000 respectivement. Les champions des séries Fat Les Chip Stand Canadian Nationals et Race For the Cure seront connus dimanche.

Est-ce le début d’une nouvelle tradition ? Je l’espère sincèrement mais, si la normalité est de retour en 2022, il pourrait y avoir certains changements au niveau de l’horaire car il y a certainement un engouement pour ce genre d’évènement à Cornwall.  Raymond a encore parié gros pour le weekend qui vient mais son pari risque d’être payant !

Voici les pilotes qui sont inscrits en date du 5 octobre à midi :

Modifiés 358 :

Sportsman :

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Scroll to top