Brandon Brown s’impose à Talladega

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

La nuit aura eu raison de la fin de course de Talladega et c’est finalement Brandon Brown qui s’impose en NASCAR XFINITY Series.

Pour la toute première fois de sa carrière Brandon Brown s’impose en NASCAR XFINITY Series. Du fait de l’absence de projecteurs les officiels n’ont eu d’autre choix que de brandir le drapeau à damier sous drapeau jaune après 107 tours, sur les 113 initialement prévus.

C’est un rêve qui devient réalité. Talladega ! Papa, nous l’avons fait. Tout ce dont j’ai toujours rêvé c’est de rapporter le trophée à la maison. Il n’y a avait pas une ligne plus rapide que l’autre. Tout le monde passait d’une ligne à l’autre. Il fallait être patient. Nous l’avons fait.

Brandon Brown

Brandon Jones prend finalement la deuxième place de la course devant Justin Allgaier, Daniel Hemric et Jordan Anderson pour le top 5. Justin Haley, Jeb Burton, Austin Cindric, Josh Berry et Joe Graf Jr. complètent le top 10.

Favori pour le titre, AJ Allmendinger est éliminé dans le dernier tour du premier segment dans un accident qui implique également Sam Mayer et Brandon Brown. Le deuxième segment est fluide.

Dans les trente derniers tours de la course Jeb Burton pousse de travers Brett Moffitt qui ne peut qu’envoyer le leader, Noah Gragson, dans le mur. S’en suit un accident impliquant également Myatt Snider, Caesar Bacarella, Santino Ferrucci ou encore CJ McLaughlin.

À douze tours de l’arrivée, alors que la tension est palpable avec un peloton à trois de front, Brett Moffitt pousse de travers en virage Harrison Burton. Riley Herbst, Josh Williams, John Hunter Nemechek Jeb Burton ou encore le Québécois Alex Labbé sont pris dans cet accident.

Le résumé vidéo des Sparks 300

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR terminera son premier tour des playoffs lors de la course routière sur le Charlotte Motor Speedway. Seul Austin Cindric, aux points, est assuré d’être au second tour des playoffs.

Laisser un commentaire

Scroll to top