En ce qui me concerne, la Classique d’automne à Tremblant n’est pas seulement une série de courses automobile. En fait, c’est plutôt une réunion d’amis et de vieilles connaissances, surtout chez les équipes des catégories de voitures anciennes (Vintage). Je me suis donc rendu au Circuit du Mont-Tremblant pour assister aux pratiques de toutes les catégories, pour y prendre des photos…et voir des amis…
Le vétéran Serge Bourdeau d’Excellence Chrysler, bien connu parmi les pilotes de Formules, s’est retrouvé au volant d’une Challenger de la classe Sportsman à Tremblant.
Le pilote de stock-car Herby Drescher tente de monter une équipe de stock-car en circuit routier. Sa Dodge Avenger a déjà couru en NASCAR Canadian Tire.
Croyez-le ou non, la Mustang de Charles Bilodeau fait appel à son quatre cylindres EcoBoost d’origine et à la boîte automatique à dix rapports!
Il devrait y avoir une classe dédiée aux Mustang à Tremblant! Il y en avait tant sur la piste!
Jean-Pierre Ouimet, autre transfuge de l’ovale au circuit routier, a dû se mesurer à François Audette, lui aussi sur Camaro !
François Audette a laissé sa MGB à la maison. Il était de retour avec sa Camaro pour gagner dans sa catégorie.
Encore une Mustang, cette fois contre une classique MGB.
On a-t-y ri des Vega dans le passé. Pourtant, cette Cosworth Vega continue d’écumer les pistes du Québec de nos jours!
Mon ami Patrice Brisebois n’est pas que dans le hockey. Il est aussi un excellent pilote. La preuve, il a gagné dans sa catégorie avec sa Ferrari à la Classique d’automne!
C’était aussi la finale de la Coupe Nissan Sentra à Tremblant.
Il n’y avait que peu de voitures de type Formules à la Classique d’automne. Bizarre!
MGB, Mini (la seule du weekend !), Lotus Elan…c’est ce que l’on est venu voir à la Classique d’automne!
Comment Michel Legrand, pilote de formule, se prépare-t-il aux courses? En jouant aux échecs!
On va aussi à la Classique d’automne pour le feuillage d’automne. La Fiat X 1-9 est la nouvelle monture d’Alain Raymond.
L’Ontarien Russ Bond adore courir à Tremblant. Il ne maîtrise pas le français mais il apprécie la joie de vivre des Québécois!