Romain Grosjean chez Andretti en 2022

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

C’est désormais officiel, Romain Grosjean sera bien un pilote de la Andretti Autosport en NTT IndyCar Series en 2022 et ce à temps complet.

Après une première saison d’apprentissage à temps partiel en 2021 chez Dale Coyne Racing, Romain Grosjean va changer de dimension l’an prochain, puisque d’un part il sera à temps complet et d’autre part il rejoint l’armada Andretti Autosport. En effet, il pilotera la Dallara n°28 aux couleurs de DHL, pour onze courses. Le sponsor principal des six autres courses n’est pas encore connu.

2022, marquera la douzième saison avec DHL comme sponsor principal d’une monoplace de la Andretti Autosport. Romain Grosjean sera donc le coéquipier de Colton Herta et Alexander Rossi en 2022.

Cette annonce intervient en marge de la dernière épreuve de la saison 2021, dans les rues de Long Beach. L’écurie n’a pas encore confirmé le pilote de la quatrième monoplace, aux mains de James Hinchcliffe cette année.

Oliver Boisson, l’ingénieur de Romain Grosjean chez Dale Coyne Racing cette saison, rejoindra également la Andretti Autosport en 2022.

Le 8 octobre prochain, Romain Grosjean fera ses débuts sur l’ovale d’Indianapolis lors des essais prévus.

Nous sommes heureux d’accueillir Romain au sein de la famille Andretti. Il avait un CV impressionnant avant son arrivée en INDYCAR et voir ce qu’il a fait lors de sa saison de rookie était pour le moins excitant. Sa très grande expérience en sport automobile sera bénéfique à l’équipe en 2022.

Michael Andretti, propriétaire de la Andretti Autosport

Je suis ravi de rejoindre Andretti Autosport et de conduire la monoplace n°28 la saison prochaine. C’est un grand honneur de rejoindre une équipe aussi formidable qu’Andretti, tout le monde dans le monde du sport automobile connaît le nom d’Andretti.

Romain Grosjean

Laisser un commentaire

Scroll to top