Le Fall Showdown au Cornwall Motor Speedway…Un risque calculé !

Crédit photo : Daniel Coulombe

Le Fall Showdown de retour au Cornwall Motor Speedway           

Fort de son grand succès, le promoteur Raymond Lavergne a décidé d’y aller avec une 2e édition de son Fall Showdown alors que l’évènement sera présenté du 8 au 10 octobre prochain. C’est un risque calculé car les frontières pourraient ouvrir le 21 septembre prochain, ce qui permettrait aux équipes d’aller au Super DIRT Week mais, suite à plusieurs consultations, pratiquement toutes les équipes seront à Cornwall, le temps de préparation est moins demandant comparativement à Oswego.

Championnat Modifié 358 commandité par St-Lawrence Radiology

Les pilotes Modifiés seront en action lors des 3 soirées du Fall Showdown alors que Michael Maresca, de St.Lawrence Radiology, s’associe en commanditant le fonds de points qui sera d’une valeur de $4,000! La finale de vendredi sera de 50 tours et paiera $2,000 au vainqueur, le lendemain, ce sera 60 tours avec la somme de $2,500 au gagnant et, pour conclure le weekend, ce sera une finale de 125 tours qui paiera $10,000 au gagnant ! Donc beaucoup d’argent à l’enjeu  pour ce championnat et l’intérêt y est alors que plusieurs pilotes voudront terminer leur saison 2021 du bon pied. On en profitera également pour présenter la dernière manche de la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals lors de la finale du dimanche.

Championnat Sportsman Gauvreau Transport

La catégorie Sportsman aura, elle aussi, son championnat gracieuseté d’Éric Gauvreau de Gauvreau Transport alors que la somme de $3,000 sera à disputer. Le champion aura $1,500, le 2e $1,000 et le 3e $500. Les Sportsmans seront en action au cours des 3 soirs également avec 40 tours vendredi payant $750 au gagnant, une grosse finale de 100 tours samedi avec $2,000 au vainqueur et 50 tours dimanche avec $1,000 pour le premier, en plus de clôturer la série Race for the Cure qui est assortie d’un fonds de points de $10,000. Tout comme en Modifié, l’intérêt est énorme et on pourrait y voir un peloton record de Sportsmans  en présence pour les 3 jours d’activité.

Cédule complète connue la semaine prochaine

Alors que les 2 catégories principales sont confirmées, il reste quelques détails à régler au cours des prochains jours et la cédule complète sera annoncée  la semaine prochaine avec les catégories, les heures ainsi que les coûts d’entrées.

Inscriptions ouvertes

Avec l’intérêt pour l’évènement, nous demandons aux équipes de courses de communiquer avec Claudie Lavergne au Claudie@cornwallspeedway.com, avant le mardi 5 octobre prochain afin de confirmer leur présence et également de réserver leur place de camping, si nécessaire, cela aidera la planification des places dans les puits et autour de la piste.

Un autre gros weekend de courses  qui sera rendu possible grâce à de nombreux commanditaires tels que King Edwards Auto Parts, Outlaw Apparel, St.Lawrence Radiology, Gauvreau Transport, Carrière Sablière Dagenais et plusieurs autres qui seront annoncés au cours des semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top