Brian McDonald gagne la manche du CMS!

Crédit photo : Don Simpson

Beaucoup à l’enjeu pour les pilotes au Cornwall Motor Speedway alors que Rutters Elevators présentait nos 4 séries locales en plus de la fin du championnat de la saison régulière. Les séries Fat Les Chip Stand Canadian Nationals, Race for the Cure Sportsman, Weekend Warriors Pro-Stock et Mini-Stock étaient en action en plus de nos champions dans nos 5 divisions qui sont maintenant connus.

Dans la finale de 125 tours Fat Les Chip Stand Canadian Nationals, quelques neutralisations ralentissent le peloton dans les 10 premiers tours avec Corey Wheeler et Mario Clair qui s’échangent la première place mais Clair se dirige dans les puits au 10e tour. Wheeler aux commandes mais Brian McDonald est rapide et prend la première place au 14e tour. McDonald était rapide lors de la relance alors qu’il prend une bonne avance sur Wheeler avec 30 tours de complétés. Le jaune sort au 37e tour. McDonald avait une bonne voiture et prend une autre bonne avance alors que Yan Bussiere amène le jaune au 4e tournant lors du tour 48. McDonald de retour en avant avec Luke Whitteker en 2e sur Wheeler. Une bonne bataille lors d’une relance au 61e tour avec McDonald et Whitteker en bataille pour la première, plusieurs neutralisations surviennent entre le tour 75 et le 100e. Lors d’une relance au 101e tour, Wheeler et Dingwall s’accrochent et Wheeler brise quelquechose en avant mais parvient à revenir en piste au 103e tour.  Un rouge survient au 112e tour pour Carey Terrance alors qu’il effectue un tonneau mettant fin à ses chances de championnat. McDonald mène la dernière portion et remporte sa première victoire dans la série, Wheeler parvient à ramener sa voiture au fil d’arrivée et remporte un 2e titre consécutif.

Mathieu Laramée prend les devants dans la finale de 50 tours Race for the Cure Sportsman avec Justin Desrosiers en 2e et Derek Cryderman en 3e. Le jaune sort au 7e pour Fire Swamp et Jessica Power. Laramée toujours premier avec Ryan Stabler qui prend la 3e place alors que la course est ralentie au 12e tour. Laramée avait la meilleure voiture alors que Gab Cyr prend le 2e rang après avoir parti du 8e rang à la mi-épreuve. Laramée à l’avant avec Cyr et Morris qui avait de la compagnie en Cedric Gauvreau avec 15 tours à faire. La circulation est un facteur à la fin avec Cyr qui se rapproche dangereusement de Laramée mais ce dernier remporte sa première victoire dans la série. Ryan Stabler remporte un premier championnat en Sportsman.

Marc Lalonde aux commandes de la finale Weekend Warriors Pro-Stock avec Bruno Cyr et Rock Aubin derrière lui. Le meneur dans les points, Dave Seguin effectue des tonneaux dans le droit arrière et le rouge sort, il revient en piste. Lalonde de retour en avant pendant plusieurs tours alors que plusieurs neutralisations ralentissent la finale de 40 tours pendant la première portion. Lalonde et Richard en bataille pour la première place et les 2 font contact, envoyant Lalonde dans les puits, Richard perd 2 positions pour son gest. Stephane Lebrun est le nouveau meneur et beaucoup d’action pour la première place alors que Richard parvient à revenir aux commandes et va remporter la victoire, sécurisant ainsi le championnat de la série Weekend Warriors. Malgré sa malchance, Dave Seguin gagne le championnat en Pro-Stock.

Tristan Ladouceur était le meneur dans la finale de 25 tours Remorquage du Plateau mais Elliott Gamache avait une bonne monture et prend les devants au 3e tour. Gamache est extrêmement rapide et prend une bonne avance sur Ladouceur alors que les meneurs sont dans la circulation avec 10 tours à effectuer. Gamache âgé de 13 ans, remporte la finale et Tristan Ladouceur est le champion 2021 en Novice Sportsman.

Marc Dagenais était le meneur dans la finale de 25 tours CJs Auto Weekend Warriors Mini-Stock alors que Dan Cook et Skylar Ladouceur était avec le meneur. Dagenais a des ennuis au 14e tour. Skylar Ladouceur aux commandes de la finale avec Pierre Picard en 2e. Ladouceur remporte une première victoire en carrière alors qu’Alexis Charbonneau est le nouveau champion de la dvision et Pierre Picard remporte la série Weekend Warriors CJs Auto.

Ceci marquait la fin de la saison régulière du côté de Cornwall alors que le prochain évènement sera le Fireball Enduro qui sera sur 2 jours le samedi 18 et dimanche 19 septembre prochain.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top