7 champions seront connus ce dimanche au Cornwall Motor Speedway!

Crédit photo : Daniel Coulombe

Beaucoup à l’enjeu pour les pilotes ce dimanche au Cornwall Motor Speedway alors que Rutters Elevators va présenter nos 4 séries locales en plus de la fin du championnat de la saison régulière. Les séries Fat Les Chip Stand Canadian Nationals, Race for the Cure Sportsman, Weekend Warriors Pro-Stock et Mini-Stock seront en action en plus de nos champions dans nos 5 divisions qui seront connus.

Fat Les Chip Stand Canadian Nationals – Championnat Modifié serré

Alors que la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals en sera à sa 2e manche sur 3, l’attention sera dirigée vers le championnat local. La présence de nombreux visiteurs pour la finale de 125 tours payant $5,000 au vainqueur, viendra compliqué quelque peu la tâche de nos locaux. Cette course au championnat est loin d’être terminé alors que Corey Wheeler n’a que 7 point d’avance sur Carey Terrance et 21 points sur Kyle Dingwall. Wheeler est le champion défendant de la division et également de la série Canadian Nationals ; avec un 5e championnat, Carey Terrance pourrait marquer l’histoire à Cornwall devenant le premier en Modifié à avoir 5 titres dans la catégorie. Avec $5,000 au vainqueur combiné au long weekend, on s’attend au meilleur peloton de la saison.

Race for the Cure Sportsman – Ryan Stabler presque garanti d’un championnat

Scénario semblable aux modifiés alors que la série Race for the Cure Sportsman en ce sera à sa 3e manche sur 4 et va se conclure durant le Fall Showdown Weekend, Ryan Stabler mène le bal avec une priorité de 21 points sur Cody McPherson et 26 points sur Cedric Gauvreau dans la série. Stabler peut pratiquement savourer un premier championnat dans la division alors qu’il n’a besoin que d’un point dans sa qualification pour remporter celui-ci. Stabler arrive à Cornwall avec une avance de 65 points sur Cedric Gauvreau et Gabriel Cyr en 3e. Un gros peloton de voitures est attendu pour la finale de 50 tours.

Weekend Warriors Pro-Stock – Lutte à 3 pour le championnat Pro-Stock

La série Weekend Warriors qui a un fonds de points de $4,000 se termine ce dimanche alors que Pascal Payeur a 20 points d’avance sur Bruno Richard et 31 points sur Bruno Cyr. Payeur est dans une bonne position ayant remporté les 2 premières manches de la série. Dave Seguin qui prend une pause des courses après la saison pourrait quitter de belle façon lui qui a une avance de 23 points sur Marc Lalonde et de 26 points sur le champion défendant Stephane Lebrun. La série a attiré d’excellents pelotons de voitures avec plus de 18 lors des 2 premières épreuves. Une finale de 40 tours est prévue.

Weekend Warriors Mini-Stock – Jodoin et Charbonneau à la chasse au championnat

Justin Jodoin pourrait s’assurer des 2 championnats convoités dans la division Mini-Stock alors que Pierre Picard a une avance de 18 points sur Jodoin dans la série CJs Auto Weekend Warriors alors que Jodoin mène le championnat local devant Alexis Charbonneau, c’est le même nombre de points qui séparent les 2 pilotes. Une finale de 25 tours est prévue.

Moment historique pour la division Novice Sportsman Remorquage du Plateau ?

Avec une avance de 18 points sur Eric Loyer, le pilote de la 3e génération Tristan Ladouceur pourrait ajouter un autre championnat pour la famille Ladouceur, il rejoindrait ainsi son grand-père Laurent, son père Joey et son oncle Lee. La division a été bien représentée tout au long de la saison et on s’attend à plusieurs voitures supplémentaires pour la finale de 25 tours.

Nous rappelons à tous que nous débutons à 18h00 ce dimanche, les puits seront ouverts dès 14h30, l’admission générale à 16h30 et les temps chronométrés dès 17h30. Le coût en admission générale est de $30 pour adultes, les enfants entre 6 et 17 ans, ce sera $5 alors que ce sera gratuit pour les 5 ans et moins. Le prix dans les puits est fixé à $40. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top