Démonstration de force de la Kaulig Racing

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

La Kaulig Racing est l’écurie à battre à Daytona et Talladega en NASCAR XFINITY Series, elle vient une fois encore de réussir une démonstration de force.

Lorsque la Kaulig Racing a décidé de travailler ensemble à cinq tours de la fin pour se porter aux trois premières places en évinçant Justin Allgaier, puis un tour plus tard Christopher Bell, les écuries rivales n’ont rien pu faire. AJ Allmendinger mène alors la course devant Jeb Burton et Justin Haley.

Dans le dernier tour de la course les trois pilotes réussissent le tour de force de se placer à trois de front, bloquant ainsi toute possibilité de dépassements de leurs rivaux.

Ce n’est pas ma meilleure saison. On a eu pas mal de malchance. Un grand bravo à toute la Kaulig Racing, à Chevrolet, aux moteurs ECR.

Justin Haley

Justin Haley s’impose finalement avec vingt-trois millièmes d’avance sur AJ Allmendinger. Justin Allgaier empêche le triplé pour huit millièmes de seconde. Jub Burton et Daniel Hemric complètent un top 5 qui se tient en moins d’un dixième de seconde.

Christopher Bell prend la sixième place devant Noah Gragson, Myatt Snider, Harrison Burton et Riley Herbst.

La pluie interrompt la course après une quinzaine de tours couverts vendredi soir. Les conditions météorologiques ne permettent pas une reprise le vendredi soir. La vingt-troisième course de la saison reprend finalement ce samedi en début d’après-midi.

Vainqueur de cinq des sept dernières courses disputées sur les ovales de Daytona et Talladega, la Kaulig Racing fait une fois encore figure de grande favorite. Ce n’est donc pas une surprise de voir ses pilotes remporter les deux premiers segments de la course avec Justin Haley et Jeb Burton. Ce sont les pilotes de la Joe Gibbs Racing et de la JR Motorsports qui donnent la réplique aux trois pilotes de la Kaulig Racing.

Différents accidents viendront ralentir cette course. Au tour 26, Michael Annett Myatt Snider, Sam Mayer, Daniel Hemric et Austin Cindric seront impliqués dans un accident qui éliminera le pilote de la Team Penske de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top