À Daytona les pilotes engagés en NASCAR Cup Series rouleront avec un nouveau package aérodynamique, une inconnue du fait de l’absence d’essais.
Suite à l’accident de Joey Logano à Talladega au printemps dernier, la NASCAR a pris le décision de modifier, une fois encore, le package aérodynamique pour les courses de Daytona et Talladega. En réduisant les trous des entretoises coniques, de 57/64ème à 53/64ème de pouce, mais également en supprimant la partie supérieure du spoiler, la NASCAR espère réduire la vitesse de 7 à 10 mph.
Le comportement des voitures devrait également être différent. À quel point ? Nul ne le sait vraiment du fait de l’absence d’essais avant la course.
C’est l’inconnue avec ce nouveau package. Je ne peux vraiment pas vous dire à quoi cela ressemblera.
Tyler Reddick
Ricky Stenhouse Jr. peut également se qualifier pour les playoffs aujourd’hui à Daytona, mais pour cela il n’a pas le choix il doit gagner. Le pilote de la JTG Daugherty Racing estime que les changements apportés par ce nouveau package vont apporter différents défis pour les pilotes.
Ce ne sera probablement pas aussi rapide. D’un côté c’est bien. C’est un peu plus facile pour nous de courir dur et de peut-être de ne pas faire autant d’erreurs en essayant de bloquer les runs des autres à la dernière minute.
Ricky Stenhouse Jr.
L’objectif avoué de la NASCAR est d’éviter que les voitures se retournent en cas d’accident, comme ce fut le cas pour Joey Logano à Talladega, ou encore Ryan Newman lors des DAYTONA 500 2020.