Ryan Stabler remporte la 2e manche de la série Race for the Cure Sportsman au CMS

Archers Poultry présentait une soirée diversifiée au Cornwall Motor Speedway alors que 3 évènements spéciaux étaient combinés dans la même soirée de course. La série Race for the Cure Sportsman, série Northeast Late Model Alliance, un spécial Street Stock en plus de 2 finales en Novice Sportsman et les Modifiés étaient aussi de la partie. Un total de 117 voitures en présence ce soir !

Dans la finale de 50 tours Race for the Cure Sportsman, Gabriel Cyr aux commandes sur Ryan Stabler et Tyler Givogue. Quelques neutralisations ont lieu au début de la finale incluant un accident dans le tournant 2 au 4e tour. Cyr le meneur avec Stabler qui met de la pression sur Cyr avec 10 tours de complété. Les meneurs sont dans la circulation lourde à la mi-course. Cette circulation est un facteur pour Stabler qui dépasse Cyr dans ces conditions tout juste avant le jaune au 33e tour. Lors de la relance, Cyr reprend la première devant Stabler et Cody McPherson maintenant dans le top 3. Stabler reprend la première au 37e tour et prend une avance avec 10 tours à faire. Stabler demeure parfait dans la série remportant les 2 manches, cette fois-ci devant Cyr et McPherson.

Corey Wheeler aux commandes dans la finale de 40 tours en Modifié 358 devant Lance Willix et Kevin Hamel. Plusieurs changements de position dans le top 3 alors que la finale atteint rapidement la mi-course. Les meneurs sont dans la circulation lourde avec Willix qui s’approche de Wheeler avec Carey Terrance maintenant au 3e rang. Wheeler mène les derniers tours pour remporter la finale sans neutralisation. Une première victoire pour Wheeler devant Willix et Terrance.

Dans la finale de 35 tours Northeast Late Model Alliance, Adam Turner était premier avec Austin King qui le suit de près. Les meneurs sont parmi les voitures plus lentes, mais Turner perd le contrôle de sa voiture au 10e tour dans le tournant 4 et le jaune sort. Lors de la relance, Nathan Rinaldi s’arrête dans le tournant et plusieurs voitures sont impliquées, mais aucun dommage et tout le monde ne peuvent repartir. Andrew Hennessy prend les commandes au vert suivant devant King et Kraig Handley en 3e. Hennessy le meneur avec Charlie Sandercock qui utilise l’extérieur et tombe au 2e rang avec 5 tours à effectuer. Hennessy remporte la victoire, sa 2e du weekend dans la série.

Ron Wadforth prend les commandes dans la finale de 35 tours en Street Stock devant Brock Gregory et Doug Anderson. Le top 3 arrive tout juste avec les retardataires avant que le jaune survienne au 9e tour. Beaucoup d’action à la relance avec Tyler French le nouveau vainqueur avec Doug Anderson et Olivier Boissonneault en 3e. French a des ennuis avec sa voiture et le jaune sort donnant la première à Boissonneault. Quelques neutralisations surviennent, mais Boissonneault reste premier, il a travaillé for jusqu’à la fin pour gagne la victoire.

Greg Brinklow le meneur dans la finale Novice Sportsman Remorquage du Plateau, Brinklow mène les 7 premiers tours, mais Tristan Ladouceur est très rapide et dépasse Brinklow pour la première. Ladouceur mène la dernière portion pour remporter sa 2e victoire de la saison.

Justin Cyr aux commandes dans la reprise de 25 juillet dernier en Novice Sportsman, Cyr a dominé la finale de 15 tours terminant devant Tristan Ladouceur et Eric Loyer.

La série Action Sprint Tour sera présenté dimanche prochain en compagnie des Lightning Sprints, modifiés, Sportsman et Pro-Stock

Laisser un commentaire

Scroll to top