Alex Therrien remporte la victoire dans une ambiance survoltée à St-Guillaume.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Soirée comblée de succès à St-Guillaume

Une soirée qui s’inaugurait sur la bonne voie avec une température idéale pour courser ce soir. On avait un excellent car count, avec plus de 23 voitures Modifiés, 27 Sportsmans ainsi que 8 Crate Sprint Car et 19 Modlite. Une soirée avec beaucoup d’enthousiasme qui se lançait avec une compétition féroce. Un des points à retenir est l’impressionnant car count qui s’est  déplacé à St-Guillaume.

Une condition piste excellente !

Si vous pensez que St-Guillaume a  encore de mauvaises conditions de piste comme  dans les années passées, c’est totalement le contraire. Nous avions eu une condition de piste extraordinaire avec deux lignes de course. Joël Brulé et son équipe ont travaillé très fort sur le circuit pour être fin prêts pour l’événement d’hier. Mention honorable à Kevin Stebens qui, auparavant, est venu aider à entretenir la piste gratuitement, sans oublier Jean-François Arpin et Dominic Doyon. Des gens généreux prennent de leur  temps pour  travailler sur le circuit et ça se voit, on a eu un excellent spectacle grâce à une piste avec deux lignes de course. Le St-Guillaume Super Speedway peut donner un excellent show, si on donne de l’amour au site. De plus, malgré le trou dans la courbe 1-2 , cela a donné un défi de plus aux pilotes, soit d’éviter le piège , ce qui fait  un circuit spectaculaire.

Quel engouement des gens !

Juste wow ! Jamais on n’avait vu une foule aussi grande à St-Guillaume. Juste une parenthèse, le restaurant a manqué de poutines et de pogos, la demande était trop élevée. Le promoteur Joël Brûlé était tellement surpris, il mentionnait  que jamais il aurait cru qu’autant de gens seraient venus à l’événement. Un grand succès ! Parlant spectacle, c’était tout un programme, plusieurs excellentes bagarres se sont faites sur le circuit , comme la qualification des Slingshots lorsque Samuel St-Hilaire, au dernier tour, sortit une manœuvre extraordinaire vers l’intérieur pour dépasser ses proches compétiteurs Claudie Lizotte ainsi que Jacob Nadeau, et ce, trois de large. De plus , une  bagarre de tout instant dans la finale Sportsman entre William Racine et Samuel Charland qui s’interchangeaient  la pole position . Je n’ai aucune remarque négative à cette soirée, en général, malgré que le programme s’est terminé  à 0h00. Les courses étaient palpitantes, donc ça pardonne le fait de finir tard.

Les surprises de la soirée

Je ne vais pas vous le cacher, si quelqu’un m’avait dit que le St-Guillaume Super Speedway allait accueillir les Modifiés avec un peloton de 23 voitures , jamais je ne l’aurais cru. Bon, ça s’est réalisé. En Sportsman, on avait peu entendu sur le net qui allait venir à St-Guillaume , en fait, un bon nombre de pilotes s’est déplacé , plus de 27 voitures, c’est beaucoup. Parlons  des résultats maintenant, je vais commencer par la performance extraordinaire d’Alex Therrien. Celui-ci a connu du succès au St-Guillaume Super Speedway et il a répété l’exploit en devançant un certain Michael Parent et aussi Martin Pelletier. Ce n’est pas tellement une surprise de le voir gagner à cet endroit, mais avec le peloton compétitif d’hier soir , c’est une victoire bien méritée. Parlant de victoire bien méritée, parlons certainement de Samuel Charland. Le Victoriavillois a finalement réussi à décrocher sa première victoire sur terre battue, après une solide performance , celui-ci a surpris le « Petit Prince », William Racine , pour filer avec la victoire. Alors, ce qu’on a entendu sur le web concernant Samuel Charland, la demande de mariage viendrait avec la victoire  ? À voir ..! De plus, on a vu un retour du « Iceman» Gordon Clair dans un Slingshot, il était dans le bolide 21s , il a réussi à dénicher une troisième position, on peut qualifier  sa présence comme une surprise.

Les déceptions de la soirée

Bon, comme certains s’en doutent, oui ça va bien pour certains, mais pour d’autres, ce ne sont que des ennuis. C’est ça les courses, et oui. La plus grande déception , mais plutôt crève-cœur, ce fut le  bris de moteur d’Alan Therrien. Celui-ci menait la finale Modifiée et il était très dominant , malheureusement, son moteur le fit sortir. Aussi, une prestation pour Gorden Clair un peu décevante, après avoir connu une excellente course, au dernier programme de St-Guillaume, avec une 2e position , celui-ci fit résultat  au fond de grille durant sa course. Une voiture qui n’était pas à la perfection pour Clair. Du côté des Modlite , une erreur a coûté cher à Alan Carrier qui était à 2 tours d’aller chercher un podium, malheureusement, il perdit le contrôle de sa voiture ainsi il a vu ses chances de podium prendre fin. Par contre, Carrier impressionne beaucoup à ses débuts dans la classe Modlite.

Une organisation de grande classe

J’aimerais finir cette chronique pour, encore, féliciter les organisateurs de St-Guillaume. Ils ne l’ont pas facile, ils n’ont pas le budget comme les autres autodromes , mais ils ont eu d’excellents partenaires pour le programme d’hier soir avec, entre autre, l’aide de Paul Saint-Sauveur qui a pris l’inauguration d’encourager une piste locale, ce fut une très bonne décision. Joël n’est peut-être pas à point encore, mais il fait des efforts constants pour rendre l’endroit le plus enthousiaste possible et ça s’est fait avec une grande réussite, chapeau encore. Sur ce, ça ne serait pas de refus de revoir les modifiés sur cette piste, à vous de  dire si vous voulez les revoir ?

Les tops 3 de la soirée:

Bryan Cloutier va chercher sa troisième victoire avec les Hurricanes Sprint Car Crate.

Podium:

1.Bryan Cloutier #93

2.Jeffrey Weare #55

3.Yan Laflamme #33

Alex Therrien l’emporte ce soir, une grande domination. Celui-ci remporte la bourse de 2000$

Podium:

1. Alex Therrien

2. Michael Parent

3. Martin Pelletier

Keven Boucher Carrier récidive et l’emporte ce soir dans cette finale de 20 tours.

Podium:

1. Keven Boucher Carrier #117

2. Éric Désilet #28

3. Alyson Prince #56

Samuel Charland va chercher sa première victoire sur la terre battue et récolte la bourse de 1500$ à St-Guillaume. Quel spectacle en Sportsman , deux lignes de courses , une excellente finale.

Podium:

1. Samuel Charland #41

2. William Racine #35

3: Moise Pagé #66

Finale 10 tours Slingshot

Résultat:

1. Samuel St-Hilaire  #49

2. Charlotte Morin #09

3. Gorden Clair #21s

Qualification #1 Sportsman

Résultat:

1. Samuel Charland #41

2. Karl Letendre #8L

3. Moise Pagé #66

Qualification #2 ( une photo-finish entre Lajoie et Tessier.)

Résultat:

1. Richard Tessier #67

2. Steven Lajoie #99

3. Antoine Parent #17

Qualification #3

Résultat:

1. Johnny Allaire #21

2. Kevin Parenteau #10

3. Manuel Tessier #14

Qualification #4

Résultat:

1. William Racine #35R

2. Matthieu B-Laramée #91

3.Dominic Doyon #88

Qualification #1 Modif

Résultat:

1. Alan Therrien #39A

2. Martin Hébert #43

3. Paul St-Sauveur #37

Qualification #2 Modifié

Résultat:

1. Michael Parent #25p

2. Alex Therrien #39x

3. Dominic Dufault #63

Qualification #3 Modifié

Résultat:

1. Mathieu Desjardins #37M

2. Martin Pelletier #92P

3. J-F Corriveau # 96

Qualification #1 des Hurricanes Sprint Car Crates

Résultat:

1. Jeffrey Weare  #55

2. Bryan Cloutier #93

3. Ryan Poole #00

Qualification #1 Slingshot

Résultat:

1. Samuel St-Hilaire

2. Claudie Lizotte

3.Jacob Nadeau

Qualification # 1 Modlite

Résultat:

1. Keven Boucher Carrier #117

2. Charles-Antoine Bessette #B7

3. Alex Forcer #6A

Qualification #2 Modlite

Résultat:

1. Éric Désilet #28

2. Alyson Prince #56

3. Steve Comeau #8S

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top