Race for the Cure Sportsman, Late Models et Street Stock au menu ce dimanche au CMS

Crédit photo : Daniel Lacombe

Archers Poultry présentera une soirée diversifiée au Cornwall Motor Speedway alors que 3 évènements spéciaux seront combinés dans la même soirée de course prévue pour ce dimanche 15 août. La série Race for the Cure Sportsman, série Northeast Late Model Alliance, un spécial Street Stock en plus de 2 finales en Novice Sportsman et les Modifiés seront aussi de la partie.

La 2e manche de la série Race for the Cure Sportsman sera en action ce dimanche avec une finale de 50 tours, un excellent peloton de 34 pilotes était en présence lors de la première épreuve en début juillet. Ryan Stabler avait eu le meilleur sur Cedric Gauvreau, Cody McPherson, Brad Rouse et Gilles Godard. Meneur dans les points à la piste, Stabler sera à la recherche d’une 2e victoire dans la série mais la compétition est forte avec $10,000 à l’enjeux dans le fond de points gracieuseté de Steve Morris et TAS Racing.

La série Northeast Late Model Alliance reprend le collier cette fin de semaine avec un arrêt à Cornwall. Déjà 2 fois vainqueur à Brighton, Charlie Sandercock sera un des favoris dans la finale de 35 tours, il sera accompagné des Andrew Hennessy, Sam Pennachio, Brand Moway, Adam Turner, Phil Potts, Austin King et compagnie alors que la plupart des pilotes sont réguliers au Brighton Speedway.

La finale Street Stock qui donnera $750 au vainqueur devrait attirer des pilotes de plusieurs pistes différentes telles que Brockville, Brighton, Merritville en Ontario ainsi que Maniwaki et St-Guillaume au Québec, il y a beaucoup d’intérêt pour cette finale de 35 tours qui sera intéressante à suivre.

Avec sa 2e victoire dimanche dernier, Kyle Dingwall s’est emparé du premier rang dans le championnat en Modifié avec une avance de 14 points sur Carey Terrance qui est à la recherche d’un 5e titre. Brian McDonald, Corey Wheeler, Joey Ladouceur et Louie Jackson, sont tous encore dans la course pour ce championnat surtout avec 4 soirées comptant pour les points. Une finale de 40 tours est prévue.

Une soirée occupée pour la division Novice Sportsman Remorquage du Plateau avec 2 finales prévue. On débutera la soirée avec la reprise de la finale du 25 juillet dernier, soirée qui avait été interrompue à cause d’un orage. Les qualifications et la finale du 15 août sera fait en soirée. Le coût en admission générale sera de $25, les enfants âgés entre 6 et 17 ans, le coût est de $5 alors que c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Le prix d’entrée dans les puits est fixé à $40. L’ouverture des puits sera à 15h alors que l’admission générale sera ouverte à 17h, les pratiques et temps chronométrés débuteront vers 18h00 alors que les qualifications commenceront à 18h30. Nous sommes toujours dans la 3e phase du plan de réouverture, la réservation des billets est toujours requise via notre site web au www.cornwallspeedway.com, la capacité permise en ce moment est de 75% de notre estrade.

Laisser un commentaire

Scroll to top