On commence à préparer 2022 à Cornwall !

Crédit photo : Luc Marin

À l’approche de la fin de la saison régulière, il y a beaucoup de mouvements dans certaines catégories à Cornwall alors que l’on commence déjà à préparer le terrain pour 2022. Voici quelques notes et potins concernant les activités entourant la piste ontarienne.

Volume et talent en Sportsman

La catégorie Sportsman a une excellente année encore une fois non seulement en quantité de voitures mais également en talent. La profondeur du peloton est impressionnante, je regardais la finale d’hier et il y avait près de 10 pilotes qui pouvaient aisément remporter la victoire. William Racine était très heureux de sa victoire, lui qui avait endommagé sa voiture lors de sa dernière présence.

Alors que Ryan Stabler semble seul aux commandes du championnat avec 59 points sur Cedric Gauvreau, il y a plusieurs belles surprises dans le top 10 des points incluant le vétéran Gilles Godard en 4e place, CD Beauchamp et Ricky Thompson qui font partie du top 10. Ma plus belle surprise cependant revient à Samuel Charland qui est dans le coup à chacune de ses présences à Cornwall cette année, la victoire est très proche pour sa part !

L’avenir est également assuré alors que quelques pilotes font déjà parler d’eux en Novice Sportsman, les Justin Cyr, Tristan Ladouceur, Eric Loyer, Blayden Arquette, Ty David et compagnie font déjà bien et feront le saut en Sportsman l’an prochain.  On a vu ce qu’une année peut amener alors des jeunes tel que Fire Swamp et Michael Delormier ont fait beaucoup de progrès également.

Pro-Stock, l’avenir semble prometteur

Enfin du positif entourant la catégorie Pro-Stock, la formule mise en place avec la série Farnham et également la série Weekend Warriors avec la participation de nombreux commanditaires font que le nombre de voitures en présence est excellent avec 19 en juillet et 18 hier soir. Encore une fois, lorsque la classe a plus d’une quinzaine de voitures en piste, la qualité du spectacle est rehaussée. Pascal Payeur semble être l’homme de la situation présentement dans la série Weekend Warriors mais il reste une manche à la série le 5 septembre, peut-être que nous pourrions atteindre la vingtaine de coureurs surtout avec la présence possible de quelques américains avec l’assouplissement des douanes qui entre en vigueur dès aujourd’hui.

Il va y avoir de nouveaux visages dans la catégorie pour 2022, alors que Justin Jodoin et Brandon McMillan vont faire l’acquisition de voitures au cours des prochaines semaines pour se joindre à James Clarke et également Yannick Potvin qui ont fait le saut en 2021. Le retour de Denis Gauvreau est une belle surprise, ce dernier ferait l’acquisition d’une nouvelle voiture pour l’an prochain et il vendrait sa voiture actuelle à quelqu’un de local, ce qui ferait augmenter le peloton. L’ajout de ces 5 à 6 pilotes qui y serait une base assez régulière combinée avec le retour des américains tel que Kevin Fetterly, Tyler Bushey, Burton Ward, Jay Fitzgerald et compagnie, on pourrait y voir jusqu’à une quinzaine de pilotes sur une base régulière l’été prochain. Bref c’est de bonne augure pour 2022 alors que les Modifiés et Sportsman semblent en santé voilà qu’une 3e catégorie avec un bon volume de voitures pourrait certainement aider !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Scroll to top