Kyle Dingwall remporte la victoire.(Résultats Cornwall Motor Speedway 8 août 2021)

Crédit photo : Don Simpson

Pascal Payeur remporte la finale Weekend Warriors au Cornwall Motor Speedway!

Prostock

Next Level Home Improvement présentait la 2e manche de la série Weekend Warriors en Pro-Stock et Mini-Stock, de la seule présence des Mini-Modifié du Québec en plus des Modifiés et Sportsman.

Pascal Payeur le meneur dans la finale de 40 tours Weekend Warriors Pro-Stock alors qu’il échange la position de tête avec Bruno Richard avant la neutralisation au 2e tour. Payeur de retour à l’avant avec Richard et Stephane Lebrun en 3e. Le jaune au 8e tour pour un accident dans le 2e tournant. Payeur en première avec Richard en 2e, mais perd du terrain au 12e tour alors que Voghel et Denis Gauvreau le dépasse. Payeur toujours en avant avec Dave Seguin qui monte au 2e rang sur Voghel au 17e tour. De bonnes batailles ont lieu derrière le meneur alors que Seguin, Richard et Voghel veulent une position sur le podium. Le jaune survient au 27e tour. Payeur avait de la compagnie en Richard pour la première avec 7 tours à faire, mais Payeur demeure en tête et vient remporter une 2e victoire dans la série cette saison.

Mods 358

Lee Ladouceur prend les devants dans la finale de 40 tours en Modifié avec Luke Whitteker et Kyle Dingwall dans le top 3. Whitteker était sur le parechoc de Ladouceur qui a protégé l’avance pendant les 29 premiers tours alors que Whitteker a réussi à dépasser Ladouceur sur ce tour, alors que ce dernier a monté un peu haut dans le 2e tournant. Whitteker semblait avoir la meilleure voiture, mais Dingwall avait autre chose en tête et surprend Whitteker pour la première avec quelques tours à effectuer. L’évènement s’est complété en moins de 10 minutes.

Sportsman

Dans la finale de 32 tours Next Level Home Improvement Sportsman, Tyler Givogue était le meneur sur Ricky Thompson et Cedric Gauvreau. Thompson est rapide à l’extérieur et prend la première au 7e tour alors que Samuel Charland est 3e. Charland avait une voiture rapide et s’empare de la première sur Thompson avec 10 tours à faire. Charland mène avec beaucoup de mouvements derrière lui avec moins de 15 tours à faire. Charland avait William Racine comme partenaire de danse, Racine utilise la ligne du haut et vient surprendre Charland alors que Ryan Stabler est 3e après être parti au 20e rang. Racine mène les derniers tours et gagne sa première victoire en carrière à Cornwall.

Mini-Stock

Dans la finale de 25 tours CJs Auto Weekend Warriors Mini-Stock, Kevin Sabourin le meneur devant Alexis Charbonneau qui prend la 2e au 4e tour alors que Pierre Picard est 3e. Sabourin ralenti quelque peu dans le droit arrière et Charbonneau en profite pour prend les commandes au 11e tour. Charbonneau prend une avance considérable sur le peloton alors que le jaune sort avec 4 tours à effectuer. Charbonneau résiste à des charges de Picard et remporte la victoire.

Mini-Mods

Jonathan Lapolice était dominant dans la finale de 20 tours en Mini-Modifié alors qu’il a mené de bout en bout dans cette finale sans neutralisation dans leur seule présence de la saison.

Un gros programme de course aura lieu dimanche prochain alors que la 2e manche de la série Race for the Cure aura lieu en plus de la présence des Late Models Crate, des street stock en plus des Modifiés et 2 finales en Novice Sportsman.

Voici les résultats de la soirée du 8 août 2021 en provenance du Cornwall Motor Speedway.

Finale Mods 358

Finale Sportsman

Finale Prostock

Finale Mini-Stock

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top