Marcus Ericsson, le survivant de Nashville

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Marcus Ericsson a tout connu dans les rues de Nashville, un accident, une pénalité, mais tel un survivant il s’impose pour la seconde fois en 2021.

Mal embarqué en début de course à la suite d’un accident avec Sébastien Bourdais qui l’envoie à plusieurs mètres de hauteur, Marcus Ericsson écope d’une pénalité, mais parvient à remonter en tête du peloton et c’est à la tombée du jour qu’il s’impose.

C’est incroyable. En IndyCar tout peut arriver. Je n’arrive pas à y croire. Je pense que c’est la meilleure course de ma vie. Colton (Herta) était si rapide.

Marcus Ericsson

Sous le drapeau à damier Marcus Ericsson devance son coéquipier de la Chip Ganassi Racing Scott Dixon. James Hinchcliffe prend la troisième place, devant Ryan Hunter Reay et Graham Rahal pour le top 5. Ed Jones, Álex Palou, Felix Rosenqvist, Hélio Castroneves et Josef Newgarden complètent le top 10.

Auteur de la pole position, Colton Herta mène la course de main de maître jusqu’à son premier arrêt. Il reprend les commandes de la course peu après la mi-course lorsque Marcus Ericsson s’arrête pour son premier arrêt.

Les accidents sont légion durant cette course. Marcus Ericsson s’accroche avec Sébastien Bourdais lors d’une relance. Les deux coéquipiers de la Team Penske Will Power et Simon Pagenaud s’accrochent. Cet incident engendre un drapeau rouge. L’Australien de la Team Penske s’accroche ensuite avec un autre de ses coéquipiers, le Néo-zélandais Scott McLaughlin.

En lice pour la victoire Romain Grosjean mène quelques tours, mais un mauvais arrêt sous drapeau jaune aura raison de ses espoirs de victoire d’une part et de bon résultat d’autre part. Une pénalité pour un contact évitable avec Simon Pagenaud, finira d’achever les espoirs de Romain Grosjean.

Dominateur tout au long du week-end, Colton Herta était le plus rapide de la course. Cependant, dans les derniers tours de la course, il bute sur Marcus Ericsson et fini par partir à la faute au freinage du virage n°9. Arrivé en survitesse à l’entrée du virage, il termine sa course dans le mur extérieur et est contraint à l’abandon. Les officiels sortent une fois encore le drapeau rouge.

La semaine prochaine l’IndyCar sera à Indianapolis pour la seconde course de la saison sur le circuit routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top