Et de trois pour Ty Gibbs

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Dix courses, trois victoires, tel est le ratio de Ty Gibbs en NASCAR XFINITY Series en cette saison 2021. Après la course routière de Daytona et Charlotte, Ty Gibbs ajoute Watkins Glen à son palmarès.

Battu par Corey Heim ce vendredi sur cette même piste en ARCA, Ty Gibbs avait à coeur de se reprendre en NASCAR XFINITY Series au volant de la Toyota Supra n°54 de l’écurie familiale. Face aux meilleurs pilotes sur circuit routier de la discipline que sont AJ Allmendinger, Austin Cindric et Justin Allgaier, Le petit-fils de Joe Gibbs s’est montré intraitable dans les derniers tours de la course.

Avec trois victoires lors de ses dix premières courses en NASCAR XFINITY Series, il rejoint Ron Fellows et Darrell Waltrip.

C’était une belle bataille avec AJ (Allmendinger), le 7 (Justin Allgaier) et le 22 (Austin Cindric). C’est un rêve qui devient réalité de gagner à Watkins Glen. C’est incroyable, je n’arrive pas à y croire. AJ est probablement le meilleur pilote sur circuit routier. C’est tout simplement incroyable.

Ty Gibbs

Ty Gibbs devance AJ Allmendinger, Austin Cindric, Justin Allgaier et Harrison Burton pour le top 5. Brandon Jones, Noah Gragson, Jeb Burton, Justin Haley et Sam Mayer intègrent le top 10.

Plusieurs accidents sont venu émailler cette course. Michael Munley et Matt Mills ont tapé à la sortie de la chicane, tandis qu’Erik Jones a perdu le contrôle de sa voiture et violemment tapé le mur avant d’arriver dans le virage n°6.

Victime d’un ennui mécanique, Alex Labbe est contraint à l’abandon au tour 33 et se classe finalement trente-neuvième sur les quarante pilotes inscrits.

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR enchaînera avec une autre course routière, puisque le circuit routier d’Indianapolis sera au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top