Fin de saison à saveur royale à l’Autodrome Montmagny

Crédit photo : Guy Laroche

Déjà le mois d’août, dernière portion de l’été qui, fidèle à son habitude, passera encore une fois trop vite. Plaisanciers, étudiants, adeptes de nature et amateurs de sports motorisés seront pour une rare fois tous d’accord avec cette constatation. Toutefois, ces derniers friands d’odeur de gazoline et de bruits de moteur, ne seront pas en reste avec ce que leur prépare l’équipe de stock car de l’Autodrome Montmagny pour conclure la saison 2021. En prélude aux 3 derniers événements stock car de l’année, les pilotes de la division Légende Modifiée invitent leurs supporteurs à venir les encourager, alors qu’ils seront en piste pour une première fois sur le mythique circuit urbain trifluvien, dans le cadre du GP3R le 15 août prochain. Dès le weekend suivant, ils seront de retour en action sur la piste ovale Magnymontoise en compagnie des divisions habituelles.

Prochains programmes Stock Car

Le 21 août, le programme de course offert aux spectateurs comprendra les divisions LMS Rousseau/XPN, Légende Modifiée et mettra en vedette les Street Stock avec une course spéciale. Serons de la partie en complément les séries Sportsman Québec TEC ainsi que Mini Sportsman.

Lors de l’avant dernier programme de la saison, le dimanche 5 septembre, nous retrouverons à nouveau en piste les divisions LMS Rousseau/XPN, Légende Modifiée ainsi que les Street Stock. Sous forme invitation, les pilotes Sportsman et Sport Compacte Élite se joindront à l’événement.

Le King du DUROKING

Le point culminant de cette fin de saison sera sans l’ombre d’un doute, la présentation de la première édition du DUROKING 150, le 18 septembre, ou un pilote LMS pourra repartir plus riche de 15,000$ ! Grâce à la participation de Groupe DUROKING, par l’entremise de son président Mathieu Kingsbury, un grand vainqueur sera couronné le ‘’King du DUROKING’, une épreuve de 150 tours en trois étapes de 50 tours, avec positions inversées à chaque étape. Le vainqueur de chaque étape reçoit un point, le deuxième deux points, le troisième trois points, ainsi de suite. Le pilote ayant récolté le moins de points se méritera les grands honneurs. Les spectateurs seront sur le bout de leur siège pendant les 150 tours avec ce concept spectaculaire.

 <<Ça fait quelques temps que j’ai en tête une épreuve d’envergure avec une bourse importante ici au Québec, un peu comme ça ce fait chez nos voisins du sud>> de dire le président de Groupe DUROKING,

 Mathieu Kingsbury, pilote LMS qui a savouré sa première victoire en carrière le 6 juin dernier avant de répéter l’exploit le 10 juillet, et ce après seulement 5 années d’expérience en course.

 <<La pandémie aura certainement permis de souder d’avantage les liens entre les coureurs québécois qui sont très compétitifs. Nous voulons rassembler tous ces pilotes lors de cette course enlevante qui nous le souhaitons, deviendra une classique annuelle comme le Milk Bowl ou le Snowball Derby, par exemple. >>

Après plusieurs discussions entre les gens de l’Autodrome et le sympathique pilote LMS, le concept du DUROKING 150 à l’image du célèbre Milk Bowl américain, fût sélectionné. La question sera sur toutes les lèvres : qui sera couronné le ‘’King du DUROKING’’ et qui repartira avec la coquette somme de 15,000$, cumulable lors des 3 courses ? L’homme d’affaire et pilote de Mirabel sera parmi les pilotes à surveiller sur la piste lors de cette première édition de cet événement éponyme à son entreprise. Les divisions Street Stock, Sportsman Qc TEC et Légende Modifiée seront également à l’affiche lors de cette journée qui clôturera la saison stock car 2021.Une course spéciale sera au menu pour les pilotes Légende Modifiée lors de cette même journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top