Début des hostilités en NASCAR Pinty’s

Crédit photo : Facebook Lessard

Plusieurs amateurs de la série NASCAR Pinty’s attendaient avec impatience et surtout beaucoup de résilience le début de la saison 2021.

L’attente a été payante puisque les deux premières épreuves de 2021 sont maintenant derrière nous. Pour l’occasion les 18 pilotes inscrits pour la fin de semaine inaugurale s’élançaient sur l’ovale de 1/3 de mile du  “Sunset Speedway” situé à Innisfil au nord de Toronto.

Un “Double header in one day”

Les dirigeants de la Pinty’s ont été un peu “Cowboy” lorsqu’ils ont conçu la cédule de 11 courses pour 2021. Imaginez deux courses la même journée, si pluie il y aura casse-tête. C’est exactement ce qui s’est passé hier alors que la pluie est venue jouer les trouble-fête. Malgré tout, les deux premières sorties de l’année ont quand même eu lieu.

Les amateurs ont eu droit à deux 125 tours âprement disputés. Les équipes avaient 30 minutes pour apporter des ajustements ou faire des réparations entre les deux épreuves.

Lessard débute la saison en lion

Je dois vous avouer sincèrement que j’étais content de voir le jeune Lessard en piste au volant de la voiture pilotée habituellement par Donald Theetge. Cependant, comme plusieurs d’entre vous, j’avais un pincement au cœur de voir Lessard en Pinty’s. Il y a quelques mois, pour ne pas dire quelques semaines, le jeune beauceron était dans la grande ligue en série de camionnettes Camping World.

Quand un pilote arrive d’en haut pour rouler dans une série nationale, il devient automatiquement l’homme à battre. De plus, il y a la pression de rouler en avant pour préserver son image de combattant de pointe. Dans ce sens, Lessard n’a pas déçu ses partisans et ses commanditaires en remportant les deux courses tenues hier.

En direct sur le web mais pas à la télé

Il était possible de suivre la course en direct sur TSN.ca ou encore sur “TrackPass” sur NBC Sports Gold. Pour les autres vous devrez attendre au dimanche 8 août 13h00 sur TSN et au vendredi 13 août 21h30 sur RDS2

Top 5 (Course #1 Sunset Speedway)

1-Raphael LessardChevrolet no 80Theetge Chevrolet / XPN   (David Wight)
2-Andrew RangerDodge no 51Miles for Migraine / Canadian Super Sellers   (Rick Ware)
3-Alex TaglianiChevrolet no 18RONA / Viagra / St. Hubert   (Scott Steckly)
4-Kevin LacroixDodge no 74Bumper to Bumper / Lacroix Tuning   (Sylvain Lacroix)
5-Shae GemmellChevrolet no 8North Country Property Management / HUB   (Jamie Hakonson)

Top 5 (Course #2 Sunset Speedway)

1-Raphael LessardChevrolet no 80Theetge Chevrolet / XPN   (David Wight)
2-D.J. KenningtonDodge no 17Castrol Edge / Spark Power   (D.J. Kennington)
3-L.P. DumoulinDodge no 47WeatherTech / Bellemare   (Marc-Andre Bergeron)
4-Treyten LapcevichChevrolet no 20RGC Sports / Qwick Wick   (Scott Steckly)
5-Brett TaylorChevrolet no 3TCB Trailers / Fast Eddie Speedwear   (Ed Hakonson)

Place à la portion québécoise

Ce n’est pas moins de 4 épreuves de la série qui seront disputées au Québec entre le 15 et le 29 août prochain. Le tout débute par le GPR3, suivi d’une fin de semaine de 3 courses en 2 jours (ICAR et Vallée-Jonction(2)).

Si ce n’est pas déjà confirmé,  Raphaël Lessard devrait être en piste à Trois-Rivières au volant d’un bolide préparé par David Wight.

En conclusion

360Nitro.tv sera présent au GP3R du 13 au 15 août prochain. C’est avec grand plaisir que nous vous ferons vivre le retour des courses dans la capitale mauricienne via nos reportages photo et nos articles qui paraîtront tout au long de cette fin de semaine endiablée !

Que les dieux bénissent les rois de la course !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top