Le mois d’août sera chargé au Cornwall Motor Speedway avec la présentation de 5 programmes de courses. Le tout débute en force avec les 2e manches des séries Fat Les Chip Stand Canadian Nationals, Race for the Cure Sportsman ainsi qu’une course spéciale en Street Stock.
1er août : Canadian Nationals et Race for the Cure Sportsman
La 2e ronde des séries Fat Les Chip Stand Canadian Nationals et Race for the Cure Sportsman seront à surveiller alors que la 1re manche avait attiré 28 modifiés et 32 sportsman respectivement, des chiffres similaires seront atteints aussi ce weekend. Beaucoup d’intérêt autour de l’épreuve Street Stock alors que plusieurs commanditaires se sont ajoutés afin d’offrir une bourse intéressante, le vainqueur se méritera $750 alors que la bourse totale est de plus de $3,500 basée sur un peloton de 20 voitures. Les Novice Sportsman et Mini-Stock seront aussi de la partie.
8 août : Weekend Warriors Pro-Stock et Mini-Stock
Ce sera au tour des séries Weekend Warriors Pro-Stock et Mini-Stock d’avoir leur 2e ronde, un excellent peloton de Pro-Stock était présent lors de la manche initiale et ce même groupe devrait être de la partie. En Mini-Stock, le départ de James Clarke, viendra changer l’allure de la série au niveau des points. La catégorie Québec Mini-Mod sera en visite alors que les Modifiés et Sportsman seront aussi de la partie.
15 août : Race for Cure Sportsman et Late Model en présence !
Un autre évènement spécial pour les amateurs avec la série Race for the Cure Sportsman en vedette en plus de la seule présence des Late Models Crate, l’assouplissement de certaines mesures chez nos voisins, pourrait permettre la présence de quelques Américains. Les Modifiés, Novice Sportsman et Mini-Stock seront aussi sur la programmation.
22 août : Action Sprint Tour et Lightning Sprints
Les amateurs de Sprint Car doivent encercler la date du 22 août sur leur calendrier avec la 1re présence de l’histoire de l’Action Sprint Tour, plus de 20 voitures sont attendues en provenance de la région de Brockville, Niagara ainsi que le Québec, une finale de 25 tours remplie d’action pour les Crate Sprints. Les Lightning Sprints en seront à une 4e présence avec les Modifiés, Sportsman et Pro-Stock en action également.
29 août : 6 catégories en action!
On termine le mois d’août avec un programme régulier dans toutes les catégories en plus des Vintages qui nous paieront une visite. Ce sera une soirée importante pour les différentes courses aux championnats.
Les courses aux championnats sont serrées !
Avec une possibilité de 6 programmes de courses d’ici le 5 septembre prochain, les diverses courses au championnat sont très serrées dans certaines divisions, à commencer par les modifiés qui vont probablement se décider seulement en septembre alors que seulement 4 points séparent Corey Wheeler, Carey Terrance et Kyle Dingwall dans le top 3. Seulement 47 points entre le top 8 dans le championnat, tout peut arriver !
Dans la division Sportsman Next Level Home Improvement, Ryan Stabler continue d’accentuer son avance, il détient une priorité de 54 points sur Cedric Gauvreau alors que Gabriel Cyr is 3e.
Une bataille à 3 se dessine en Pro-Stock Alexandria Home Hardware avec seulement 10 points séparant Dave Seguin, Stephane Lebrun et Marc Lalonde.
Un scénario pratiquement identique en Novice Sportsman Remorquage du Plateau avec Tristan Ladouceur ayant une avance de 10 point sur Éric Loyer et Justin Cyr à égalité au 3e rang.
Le départ de James Clarke a ouvert le championnat Mini-Stock, Justin Jodoint détient le premier rang avec 34 points d’avance sur Brandon McMillan, seulement 5 points séparent les positions 2 à 4 entre McMillan, Alexis Charbonneau et Dan Cook.