Kevin Lacroix et l’équipe Bumper to Bumper se dirigeront au Sunset Speedway, en Ontario, pour le premier événement de la saison en NASCAR Pinty’s cette fin de semaine!
C’est avec impatience que Kevin Lacroix se prépare aux deux premières épreuves de la saison qui se dérouleront le dimanche 1er août prochain au Sunset Speedway, un ovale à Innisfil, en banlieue de Toronto.
Lacroix est familier sur ce tracé de 1/3 mille alors qu’il avait pris part à deux courses l’an dernier lors de la saison écourtée de NASCAR Pinty’s. Il a d’ailleurs effectué des essais au Sunset Speedway plus tôt cet été en vue de cet événement qui présentera deux épreuves; le Frontline Workers 125 et le General Tire 125.
« La saison a débuté plus tard que prévu en raison des mesures sanitaires de certaines provinces, ce qui nous a laissé le temps de bien nous préparer, » raconte Kevin Lacroix qui pilotera la voiture #74 Bumper to Bumper / Lacroix Tuning .
« Ça m’a également laissé le temps de me pratiquer sur le simulateur, je vois cela comme un très bon entraînement et j’en fais beaucoup depuis le début de la pandémie. »
Kevin Lacroix approche cette saison avec sagesse, il misera sur la constance plutôt que les victoires en vue d’obtenir son premier titre dans la série canadienne de NASCAR. « L’important cette saison sera d’avoir un rythme constant pour s’assurer d’inscrire des points. L’an dernier j’ai été très proche du titre, mais une erreur lors de la première course a décidé du championnat. »
Effectivement, le cru de pilotes dans cette série est extrêmement relevé, ce qui apportera un défi de plus cette saison. Toutefois, Lacroix a confiance en son équipe et ses voitures; « nous avons apporté de bons changements à la voiture utilisée sur les circuits routiers et nous sommes très rapides, j’ai donc tous les éléments pour me battre en avant. »
Encore une fois, Bumper to Bumper sera le partenaire principal de Kevin Lacroix cette année, en plus de Lacroix Tuning; « cette saison particulièrement, je souhaite remercier Bumper to Bumper qui m’appuie bien que la situation économique soit moins qu’idéale. Je suis d’ailleurs ravi d’annoncer que nous aurons un nouveau commanditaire à dévoiler pour le Grand Prix de Trois-Rivières, restez à l’affût, car nous allons faire l’annonce très bientôt! »
La première épreuve de dimanche, le Frontline Workers 125 sera présentée à 16h50 et le General Tire 125 sera à 18h30. Les faits saillants peuvent être trouvés sur nascar.ca/race-center/ en simultané, et sur les réseaux sociaux de la série. Les deux courses seront diffusées sur RDS et TSN.