Les Mods 358 seront à St-Guillaume !

Crédit photo : Luc Marin

Voici une bonne nouvelle pour les amateurs de course, la classe élite sur terre battue s’élancera sur le circuit de St-Guillaume. C’était écrit dans le ciel qu’on verrait de sitôt les modifiés 358 au St-Guillaume Super Speedway.

Mettez à votre calendrier deux dates, le samedi 14 août et le dimanche 12 septembre 2021.

Commençons avec le 14 août, cette date vous dit quelque chose ? Et oui ! C’est la même fin de semaine où a lieu la course Sportsman Dirt au GP3R.
Mais pourquoi faire cela la même fin de semaine?
Plusieurs équipes et pilotes ont téléphoné au promoteur Joël Brûlé afin de lui demander s’il était intéressé à faire une soirée de course avec des modifiés,  plusieurs pilotes ne veulent pas aller au GP3R et veulent courir sur terre battue, alors vu qu’il n’y a pas de course le samedi à Drummond et au RPM Speedway, la place devenait donc libre pour aller faire un périple à St-Guillaume .


En début de saison, Joël s’était fait à l’idée d’y aller en 2021 avec seulement les classes tels que les Sportsman, les Semi pro, Prostock, SlingShot et les Sprint Crate, question de se faire la main avec son nouveau jouet.
Pour lui c’était une façon de gravir les échelons et surtout d’apprivoiser et de préparer une piste de course qui, par le passé, a donné du fil à retordre au promoteur précédent. On se rappellera qu’en 2019, les modifiés ont été à deux reprises à St-Guillaume et les pilotes ont couru sur une piste difficile ce qui avait laissé un goût amer aux équipes de course.

Mais cette fois -ci , c’est totalement différent, Joël Brûlé, avec l’aide de complices, a mis la main à la pâte afin de retravailler complètement le circuit tout en reconfigurant certaines portions de la piste.

Jusqu’à maintenant, avec quelques programmes d’accomplis, les pilotes ont du plaisir à courir sur ce tracé, c’est une piste rapide et solide, tout pour mettre en confiance les pilotes.
Donc avec l’opportunité qui s’y présente d’y ajouter des modifiées un soir, où  ni Drummond ni RPM présentent des courses, c’était difficile de laisser passer une pareille chance !

Donc, samedi le 14 août 2021 en partenariat avec les Équipements Harjo,
le St-Guillaume Super Speedway présentera une finale Mods 358 de 40 tours avec 2000$ au gagnant.

La liste officielle des  pilotes sortira sous peu, mais on attend au-delà de 15 voitures. Parmi les noms évoqués en coulisse, on parle de la possible présence de Chris Raabe ainsi que la famille Therrien.
Mathieu Desjardins et Paul St-Sauveur seront de la partie.

Les Sportsman ne resteront pas non plus les doigts croisés !
Avec la contribution de Jean Préville, les Sportsman feront les frais d’une finale de 30 tours avec 1000$ au gagnant.

Il y aura également une confrontation Québec-Ontario avec la catégorie Sprint Crate, plusieurs voitures y sont attendues.
Les Slingshot feront eux aussi partie du spectacle !

Le coût d’entrée sera de 30$
12 à 17 ans 15$
11 et moins gratuit

Cette soirée mettra la table pour le Week-End du 11-12 septembre prochain pour la présentation du légendaire Race-Rock !
Les Mods 358 seront au menu une fois de plus !

En attendant, ce dimanche 1er août, c’est la série Pro-Stock Dirt Farnham Ale & Lager, une finale de 44 tours sera présentée en hommage au pilote #97 de Roland Hébert qui a couru pendant 44 saisons  de course ! Tout un exploit !

En plus des Prostock Dirt, les Sportsman, Prostock 2.0, les semi Pro, les Mini-Stock et les Slingshot se donneront en spectacle ! Voici une 2e portion de la saison qui s’annonce fort intéressante à St-Guillaume !

Président / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Berthiaume

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top