Hélio Castroneves à temps plein en 2022 !

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Hélio Castroneves fera son retour à temps plein en IndyCar lors de la saison 2022. Il pilotera la seconde monoplace de la Meyer Shank Racing.

Il y a à peine deux mois le Brésilien Hélio Castroneves remportait les 500 Miles pour la quatrième fois de sa carrière, en 2022 il reviendra à temps plein, pour le compte de la Meyer Shank Racing. L’objectif annoncé est de chercher une cinquième couronne sur l’Indianapolis Motor Speedway lors de la plus grande course de la saison, chose que personne n’a fait.

En effet, le 30 mai dernier, Hélio Castroneves rejoignait, Rick Mears, AJ Foyt et Al Unser au rang des quadruples vainqueurs de l’épreuve.

En 2022, comme c’était le cas cette année, il pilotera la Dallara frappée du n°06.

Je suis ravi d’avoir la chance de remporter une cinquième victoire à l’Indy 500 et tellement excité de me battre à nouveau pour le championnat IndyCar avec une saison complète pour la Meyer Shank Racing. Mike (Shank) et Jim (Meyer) ont signé des contrats avec des sponsors incroyables, AutoNation et SiriusXM. Avoir leur soutien est essentiel. Courir à temps plein en IndyCar me manquait tellement. Je suis impatient d’être au départ la saison prochaine.

Hélio Castroneves

La dernière saison complète d’IndyCar du Brésilien Hélio Castroneves remonte à 2017. Depuis il n’avait fait que les courses d’Indianapolis, circuit routier et ovale, tout en étant engagé en IMSA WeatherTech SportsCar Championship pour le compte de la Team Penske de 2018 à 2020.

En 2022 la Meyer Shank Racing engagera donc deux monoplaces à temps complet. Cependant, il y aura un autre pilote, puisque la n°60 ne sera plus confiée à Jack Harvey. L’annonce du pilote de la Dallara Honda n°60 interviendra ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top