Hurricane Sprint Car Québec, à Chaudière, ce week-end.

Crédit photo : Ohsweken Speedway

La série Hurricane Sprint Car Québec, propulsée par Coffrage 4 Saisons, effectuera son 2e départ de la saison 2021 alors que pour la 1ère fois, elle se retrouvera sur asphalte, du côté de l’Autodrome Chaudière.

On se souviendra que pour l’épreuve inaugurale de la série sur le tracé de St-Guillaume ( piste à l’origine du projet en 2019) 6 voitures se sont présentées et  la victoire est allée à Bryan Cloutier suivi de très près par Jeffrey Weare et de Yan Laflamme.

Pour l’épreuve à Chaudière, ce vendredi soir, 8 pilotes ont confirmé leur présence afin d’offrir un excellent spectacle pour ce mini-championnat de 2 courses sur asphalte. Le pilote favori sera certes Eric Giguère, qui a connu du succès dans le passé sur les pistes sur asphalte, mais il ne faut pas négliger, non plus, Bryan Cloutier qui a remporté l’épreuve en Sportsman DIRT, du coté de Chaudière, y’a quelques années. Yan Laflamme qui est un pilote de la région sera également à surveiller, lui qui a effectué des tests avec Giguère, plus tôt cette saison.

Pneu slick!

Les voitures de la série Hurricane Sprint Car Québec laisseront de côté leurs pneus habituels pour être chaussées de pneus d’asphalte, de type ‘’Slick’’. Les pneus seront de 15 pouces au lieu de 17 pouces et la qualité du spectacle sera incroyable.

Mini-Championnat Fondation 55

Pour l’occasion, le président de la série Éric Giguère a trouvé une excellente idée, soit de créer un mini-championnat de 2 épreuves sur asphalte, soit celle de ce vendredi ainsi que celle du 14 août prochain. Pour ce mini-championnat Fondation 55, on remettra plus de 3,000.$ en bourse, dont 1,000.$ au champion.

Des pilotes s’ajoutent!

La série continue de faire jaser et plusieurs personnes s’informent afin de savoir s’il y a des autos disponibles. Lors de l’épreuve inaugurale, 6 pilotes se sont présentés et, cette fin de semaine, on va y ajouter Andy Brulotte et Marwan Robidoux, ce qui fait augmenter le total à 8 et on peut vous confirmer que 2 autres pilotes ont fait l’acquisition de voitures et devraient être en piste, lors de la prochaine épreuve sur terre battue.

C’est donc un rendez-vous, ce vendredi, du côté de l’Autodrome Chaudière afin de voir la série Hurricane Sprint Car Québec propulsée par Coffrage 4Saisons, avec la participation de Fondation 55 , Lafrance Performance , Lettrage Richard , A.T Racing Shocks et NextRadio

Communiqué HSCQ

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top