Les Sprint Crate à l’Autodrome Chaudière.

Crédit photo : Sylvain Fournier

Avec le beau temps qui se pointe le nez et les pistes de courses qui commencent à ouvrir du côté de l’Oncle Sam, on peut dire que ça sent les courses…

La série Crate Sprint Québec fera sa course inaugurale le dimanche 18 juillet du côté de St-Guillaume alors que la somme de 750$ sera remise au vainqueur mais, moins d’une semaine plus tard, la série en sera à une autre première, alors qu’elle sera sur l’asphalte. La direction du circuit  Chaudière, avec Martin Roy jr en tête, s’est montrée favorable en donnant à cette série la chance de participer au programme du vendredi 23 juillet et ce, à titre de course de démonstration. Pour Steve Bertrand, directeur de la série, il accueille l’ouverture de Chaudière très positivement. «  On a des pilotes ( Giguère et Laflamme) qui demeurent dans la région de la Beauce et qui demandaient la possibilité d’aller rouler sur ce tracé fort spectaculaire, mais on devait trouver une façon d’y aller, à moindre coût, afin de ne pas changer toute la voiture pour une course seulement, mentionne Bertrand. Certains pilotes voulaient y participer avec des pneus ‘’slick’’ et d’autres ne voulaient pas investir des montants supplémentaires pour une seule épreuve.

La solution a été fort simple, présentement, il y a déjà 3 équipes qui ont des pneus ‘’slick’’. Eric Giguère,  Patrick Vigneault et Jeffrey Weares seront sur des pneus d’asphalte et le reste du groupe aura  des pneus de terre comme les « mods ou les sportsmans ». On va y aller afin de donner un spectacle et faire connaitre le produit aux amateurs de la région et, pour les pilotes de la série, ce sera une belle occasion de faire des tests pour l’avenir, mentionne Steve Bertrand».

La série a présentement 10 voitures basées au Qc avec une possibilité de 8-9 du côté de la région de Brockville. D’ailleurs, quelques pilotes de l’Ontario ont déjà commencé à s’informer pour l’épreuve inaugurale du 18 juillet. Pour ce qui est du circuit de St-Guillaume , on a déjà débuté à préparer la machinerie afin d’effectuer les travaux sur la piste et d’être fin prêt pour les pratiques qui auront lieu le 23 mai.

La série Crate Sprint Québec aimerait remercier ses commanditaires, Fondation 4 Saisons , Lafrance Performance , Lettrage Richard, Fondation 55 et A.T Racing Shocks. Crate Sprint Québec

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x