Pascal Payeur remporte la finale Farnham Ale Lager Weekend Warriors .

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le Cornwall Motor Speedway avait une soirée occupé avec 6 catégories en action incluant la première manche de la série Farnham Ale and Lager Weekend Warriors Pro-Stock avec une finale de 50 tours payant $2,000 au vainqueur.

Dans la finale de 50 tours Pro-Stock de la série Farnham Ale Lager Weekend Warriors, Marc Lalonde prend les commandes sur Stephane Lebrun et Pascal Payeur en 3e. Partant premier sur la grille, Dany Voghel était de retour parmi les meneurs avec Bruno Cyr parmi les meneurs, Cyr dépasse Voghel pour la 2e avec 13 tours à effectuer. Denis Hamel amène le premier jaune au 18e tour. Lors de la relance, Cyr prend les devants avec Lalonde qui a une crevaison et le jaune revient. Cyr de retour en tête avec Voghel et Payeur en 3e. Cyr était seul en piste à la mi-course devant Payeur et Bruno Richard qui roulait en 3e. La finale avait une bonne cadence lorsque le jaune survient au 40e tour, Cyr perdant sa grande avance. Cyr mène 2 autres tours et le jaune arrive avec 8 tours à faire. Payeur surprend Cyr avec moins de 3 tours à effectuer et vient remporter la victoire devant Cyr et Denis Gauvreau prend le 3e rang.

Dans la finale de 32 tours Next Level Home Improvement Sportsman, Gabriel Cyr aux commandes de la finale avec Jarrett Herbison en 2e. Le jaune survient au 11e tour alors qu’Herbison s’accroche avec une voiture plus lente. Lors de la relance, Samuel Charland en première avec Cyr en 2e et Jason Rose en 3e place. Rose était rapide sur la ligne extérieure flirtant avec la 2e mais sort de piste dans le tournant 4 et perd sa position. Charland et Cyr se font la bataille pour la première place avec Cyr de retour en tête devant Charland et Ryan Stabler en 3e. Le rouge survient avec 5 tours à effectuer pour Gavin Riddell qui frappe solidement Kalen Draper, les 2 pilotes sont corrects. Cyr mène les derniers tours et remporte sa 2e victoire de la saison.

Justin Cyr prend les commandes dans la finale Novice Sportsman sur Pryor Stacey et Greg Brinklow. Stacey monte un peu trop haut et perd du terrain au profit de Tristan Ladouceur qui tombe 3e. Brennan Moore apporte le jaune au 9e tour. Lors de la relance, Cyr prend une bonne avance alors que Ladouceur prend le 2e rang. Cyr est dominant et remporte la victoire, sa première de la saison.

Eric Mireault était le meneur dans la finale de 25 tours Mini-Stock alors que Maxime Foley utilise la ligne extérieure pour prendre la première au 4e tour. Jean-Christophe Bolduc s’approche de Foley pour les commandes. Bolduc prend la première au 10e tour alors Foley monte un peu trop haut, Jordan Poirier en profite pour prendre la 2e place. Bolduc et Poirier en bataille pour la première alors que Poirier réussi à passer Bolduc avec 5 tours à faire et remporte la victoire.

Dans la finale de 20 tours en Mod-Lite, Éric Desilets prend les devants dans la finale alors que Kevin Boucher Carrier le suit de très près après 5 tours. Les 2 pilotes se font la bataille pendant près de 15 tours lorsque le jaune survient avec 4 tours à faire. Desilets mène les 20 tours dans la finale et remporte la victoire.

La finale Vintage a été l’affaire de Randy Gaudet qui a été dominant dans cette finale sans neutralisation.

L’action reprend dès mercredi soir avec la présentation d’un des plus gros évènements de la saison avec la série canadienne Gros-Blocs avec une finale de 75 tours payant $3,000 au vainqueur, près de 30 voitures sont attendues en plus des Sportsman, Novice Sportsman et Mini-Stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top