La pluie piège la Joe Gibbs Racing

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Malgré la pluie la NASCAR la course de Loudon en NASCAR Cup Series, trois des quatre pilotes de la Joe Gibbs Racing se font piéger.

Alors qu’il bruine au moment de lancer la course sur le New Hampshire Motor Speedway, les officiels de la NASCAR prennent la décision de lancer la course. Très rapidement plusieurs pilotes se font piéger, par la pluie, notamment les pilotes de la Joe Gibbs Racing. Kyle Busch et Martin Truex Jr. sont les deux plus touchés. Denny Hamlin part également à la faute, mais parvient à éviter le mur grâce à l’aide involontaire d’Alex Bowman à l’extérieur.

Nous avons de la chance. Nous étions suffisamment loin pour être dans l’accident, mais également suffisamment loin pour voir les leaders partir. C’est mouillé, en pneumatiques slicks c’est impossible. (Les officiels) C’est leur job de voir s’il pleut. Déjà le tour d’avant il pleuvait et plusieurs pilotes sont partis en glissade. Ils ne peuvent pas voir la pluie de la tour, mais ils ont les images, ils ont eu 30 à 50secondes pour agir.

Denny Hamlin

La 18 et moi nous sommes retrouvés en difficulté, car nous étions devant. Le tour d’avant c’était mouillé. Je criais dans ma radio que c’était mouillé. Le tour d’après je l’ai perdue et c’est fini. On ne peut rien faire avec des slicks sous la pluie.

Martin Truex Jr.

Kyle Busch a été plus vindicatif que ses coéquipiers, mais à préférer ne pas donner le fond de sa pensée pour ne pas risquer une amende. Avant le drapeau rouge, Kyle Busch a doublé le peloton pour aller mettre des coups de pare-chocs à la voiture de sécurité.

On a débuté la course sous de la bruine. On n’aurait jamais dû lancer la course. Après deux tours ça pleuvait bien. Cela n’a aucun sens. On en a fini pour la journée. Je ne vais rien dire de plus (sur la communication des officiels), je vais avoir des problèmes.

Kyle Busch

Réparations pour Truex, abandon pour Kyle Busch

Les mécaniciens de Martin Truex Jr.vont faire le nécessaire pour réparer la voiture afin qu’elle atteigne la vitesse minimale pour continuer l’épreuve. En ce qui concerne Kyle Busch, sa course est terminée.

Du côté des officiels, Steve O’Donnell indique avoir discuté avec le pilote de la voiture de sécurité lors des tours de formation. Dans le dernier tour avant le départ, celui-ci indiquait que tout était bon, bien que des officiels dans les virages 1 et 2 faisaient état d’une légère pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top