Enfin des amateurs au Cornwall Motor Speedway.

Crédit photo : Luc Marin

Canadian Nationals et Race for the Cure pour accueillir les amateurs au Cornwall Motor Speedway!

Maintenant que la 2e phase du plan de réouverture est lancée en Ontario, le Cornwall Motor Speedway accueillera ses premiers spectateurs de la saison ce dimanche soir alors que le plan permet d’avoir 25% de la capacité de la grande estrade.

Après trois évènements sans spectateurs, la famille Lavergne se prépare à accueillir ses premiers spectateurs en force ce dimanche 4 juillet avec la présentation des séries Fat Les Chip Stand Canadian Nationals et Race for the Cure Sportsman en plus des Vintages, Mini-Stock et Novice.

La catégorie Modifiée 358 a vraiment été compétitive depuis le début de la saison avec trois vainqueurs différents. La série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals amène son lot de visiteurs de l’Ontario et du Québec. Le nombre de tours a été réduit pour l’édition 2021 afin d’aider l’industrie à éviter une possible pénurie de pneus. Le champion défendant Corey Wheeler voudra certainement défendre son titre, mais il aura plusieurs pilotes qui voudront la couronne. À commencer par les vainqueurs de cette saison, Kyle Dingwall, Yan Bussiere et Steve Bernard. On verra également en action les Steve Bernier, Carey Terrance, Luke Whitteker, Joey Ladouceur, JF Corriveau, Chris Raabe, Brian McDonald et plusieurs autres qui voudront être dans le cercle des gagnants au terme de la finale de 60 tours. Un fond de points de $5,000 ainsi que des bonis seront disponibles au terme de la série.

Un scénario semblable dans la série Race for the Cure Sportsman alors que plusieurs pilotes seront présents afin d’avoir une chance de mettre la main sur le fond de points le plus riche des 4 séries alors que TAS Racing remettra $10,000 aux 3 meilleurs de la série. Parmi les favoris, on compte sur Ryan Stabler, Cedric Gauvreau, Tyler Givogue, Bobby Herringrton, Jarrett Herbison, Gabriel Cyr et Thomas Cook au niveau local alors que plusieurs visiteurs s’ajouteront au groupe. Déjà 2 des meilleurs de l’ouest de l’Ontario seront présents en Brad Rouse et Cody McPherson.

La catégorie Vintage effectuera sa première présence de la saison en compagnie des Mini-Stock et Novice Sportsman.

Les puits seront ouverts dès 15h et le coût dans les puits est de $40 et l’accès est permis seulement aux équipes de course. Les temps chronométrés débuteront vers 18h et suivront ensuite les qualifications à 18h. Les billets en admission générale sont au coût de $25 pour adultes et de $5 pour les enfants entre 6 et 17 ans et doivent être achetés en ligne au lepointdevente.com ou bien en contactant l’administration du Cornwall Speedway. L’accès à l’estrade sera ouvert dès 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top