Nouvel accord entre la NASCAR et iRacing

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

La NASCAR et iRacing viennent de signer un nouvel accord qui va permettre aux deux entités de travailler en plus étroite collaboration que par le passé.

Le partenariat signé par la NASCAR et iRacing il y a plus d’une décennie maintenant, se retrouve renforcé avec la signature d’un nouvel accord entre les deux entités. Ce nouvel accord va ainsi permettre à iRacing d’être un partenaire officiel de la NASCAR. En outre, cet accord permet de collaborer plus étroitement sur un certain nombre d’innovations de grande envergure concernant l’avenir de la NASCAR, notamment en ce qui concerne la création de nouvelles pistes, mais également le soutien technique concernant la NASCAR Next Gen, la création de contenu orienté simulation et l’utilisation d’iRacing comme un outil de formation pour la promotion Drive for Diversity de la NASCAR.

iRacing est titulaire d’une licence NASCAR depuis 2010. C’est iRacing qui a fourni la plate-forme pour la toute première course virtuelle officielle NASCAR. Cette série est aujourd’hui connue sous le nom des eNASCAR Coca-Cola iRacing Series.

En 2020 pendant l’arrêt des compétitions lié à la pandémie, c’est sur iRacing que tous les pilotes ou presque se sont retrouvés les dimanches. Ces sept courses furent un record d’audience pour des compétitions e-sports.

Au-delà de l’e-sport, iRacing assiste la NASCAR sur de nombreux projets de développement de pistes. C’est notamment le cas concernant la transformation de l’Auto Club Speedway d’un ovale de deux miles en un short track d’un demi mile. En outre, iRacing a scanné les rues de Chicago pour proposer le circuit urbain lors d’une épreuve eNASCAR iRacing Pro Invitational Series diffusée au début du mois de juin sur FS1. Troisième ville la plus peuplée des États-Unis d’Amérique, derrière New York et Los Angeles, Chicago est un des marchés les plus importants de la NASCAR. La ville la plus peuplée de l’état de l’Illinois pourrait accueillir une course urbaine dans les prochaines années.

Les fans de NASCAR connaissent et aiment iRacing pour leurs réalisations dans le développement de séries de courses virtuelles. Cependant, ce que beaucoup ne réalisent c’est que la société est bien plus qu’un simple partenaire e-sports. iRacing est un partenaire technologique à part entière dans tous les sens du terme. Ses capacités de simulation et d’ingénierie de pointe nous aident à innover à différents niveaux, que ce soit dans la conception de nouvelles pistes ou le développement de nouvelles voitures, en créant un contenu numérique convaincant ou en fournissant un terrain d’entraînement virtuel pour les prochaines stars de la NASCAR.

Tim Clark, vice-président et directeur du numérique de la NASCAR

La NASCAR a énormément soutenu iRacing au cours de la décennie écoulée et a grandement contribué à notre croissance. De leur soutien à la série eNASCAR Coca-Cola iRacing à l’explosion de nouvelles initiatives telles que les Pro Invitational Series et les projets de développement de pistes, le soutien de la NASCAR a aidé iRacing à rester à la pointe de l’industrie e-sport. Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée d’étendre notre partenariat.

Tony Gardner, président d’iRacing

Laisser un commentaire

Scroll to top