Austin Cindric résiste à Ty Gibbs

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Dans les derniers de la course de Pocono, Ty Gibbs tente tout pour prendre le meilleur sur Austin Cindric, mais ce dernier résiste pour signer une quatrième victoire en 2021 en NASCAR XFINITY Series.

Quand Ty Gibbs est présent en NASCAR XFINITY Series, c’est souvent signe de bon résultat à la clé, voire de victoire. Ce dimanche à Pocono, Ty Gibbs était au départ au volant de la Toyota Camry n°54. Dans les derniers tours, il donne tout pour prendre le meilleur sur Austin Cindric, mais ce dernier résiste et parvient à décrocher une quatrième victoire cette saison.

Austin Cindric effectue son ultime arrêt au tour 58. Lorsqu’il reprend les commandes de la course au tour 75, il compte trois secondes d’avance sur Ty Gibbs et ce alors qu’il ne reste que quinze tours à couvrir. Cependant, le trafic jouera un rôle important durant les derniers tours et permettra à Ty Gibbs de revenir.

Je suis très heureux de cette victoire. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec le 66 (David Starr – ndlr), je suis passé de trois secondes à cinq dixièmes de seconde d’avance. Cela faisait partie des pistes où nous voulions gagner.

Austin Cindric

Sous le drapeau à damier Austin Cindric devance Ty Gibbs d’un peu plus de trois dixièmes de seconde. Troisième, Justin Allgaier pointe à plus de cinq secondes. Noah Gragson et AJ Allmendinger complètent le top 5. Daniel Hemric, Brandon Jones, Jeb Burton, Josh Berry et Myatt Snider intègrent le top 10.

Plusieurs accidents ont ralenti cette course. Au tour 25, un contact entre Justin Haley et Sam Mayer envoie le pilote de la Kaulig Racing en travers. Lorsque ce dernier revient sur la piste, il se fait percuter par Ryan Vargas avant de taper le mur. À la sortie de sa voiture, Justin Haley éprouvera le besoin de reprendre ses esprits en s’allongeant quelques instants sur la piste.

Dix tours plus tard, Harrison Burton part à la faute dans le virage n°1 et est contraint à l’abandon. Le pilote de la Joe Gibbs Racing court toujours après sa première victoire en 2021.

Jeremy Clements détient la dernière place qualificative en vue des playoffs avec 50 points d’avance sur Brandon Brown.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top