Cornwall: Les observations du weekend !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Retour sur le Super Weekend Back to the Track!

Un premier weekend de course sous la cravate du côté de Cornwall, alors que le Back to the Track était présenté, un bon weekend de course en général, voici mes observations du weekend :

  • Les 2 finales Modifiés, auront donné droit à de bonnes batailles. Samedi, Kyle Dingwall a bien résisté aux tentatives de Mat Williamson et, hier soir, Steve Bernard a fait fonctionner la ligne extérieure dans la dernière portion de la finale pour venir surprendre Mike Bowman à 1 tour de la fin.  Bernard a trouvé une bonne recette depuis quelques temps, lui qui a eu beaucoup de succès au Fall Showdown, l’an dernier.
  • En Sportsman, Cedric Gauvreau connaît tout un début saison, il mène les points à Granby et maintenant à Cornwall avec une victoire samedi et un autre top 5 hier soir. La compétition sera forte dans la division avec Ryan Stabler qui a gagné hier
  • Que dire des performances de Michael Delormier et Fire Swamp, les 2 jeunes hommes ont une courbe de progression impressionnante, on pourrait les voir rapidement dans le cercle des vainqueurs cette saison.
  • La classe Novice Sportsman qui effectue un retour cette saison fut très populaire avec 18 voitures inscrites hier, possiblement le plus haut nombre de voitures de la saison !
  • Il est encore très tôt mais Tristan Ladouceur sera certainement un des pilotes à surveiller dans la division, il a été dominant tout le weekend avec une 2e samedi et une belle victoire hier. Une belle image familiale avec les 3 générations:  Laurent, Joey et Tristan dans la photo en cette journée de la fête des pères.
  • Qui arrêtera James Clarke en Mini-Stock ? Il risque de gagner sa large part de finale dans la division, espérons que d’autres voitures se joindront au peloton afin d’augmenter à plus de 15 voitures sur une base régulière.
  • Encore une belle représentation de la part des Lightning Sprints hier soir, on devrait les revoir à quelques occasions au cours de l’été à Cornwall.
  • Bruno Richard sera certainement un des favoris en Pro-Stock, une bonne bataille avec les autres réguliers de Cornwall.
  • Un peu déçu de la quantité de voitures en présence samedi en Pro-Stock, le promoteur Raymond Lavergne, avait placé la catégorie le samedi afin de maximiser la présence des visiteurs et, malheureusement, la réponse a été faible. On risque de voir plusieurs soirées sous la barre des 10 voitures, On souhaite vivement la participation des équipes en grand nombre lorsque les différentes séries auront lieu.
  • On aura un programme régulier dimanche prochain alors que le Québec et la plupart des pistes en Ontario auront des évènements.
  • Espérons obtenir des clarifications de la part de la santé publique dans les prochains jours sur la quantité de spectateurs que la piste pourra accueillir, l’information arrivera probablement à la dernière minute.
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top